Abonnez-vous en ligne

et choisissez votre formule Consulter nos offres Ne plus afficher

Recherche avancée
  • L'info
  • Juridique
  • Agenda
  • Offres d'emploi

Vos résultats 20 résultats

Trier par : Pertinence Date
Biogaz le 12/06/2017

L'Ouest de la France va tester le réseau de gaz intelligent

L'Ouest de la France va tester le réseau de gaz intelligent

... intelligent ». Son nom : « West grid synergy ». Il a été lancé par GRTgaz, GRDF, Soregies, Morbihan Énergies, le Sieml, le Sydev, les Régions Bretagne et Pays de la Loire. A long terme, le défi sera de faire profiter le réseau électrique des possibilités de …


Transition énergétique le 05/05/2017

Quand l’hydrogène circulera en Vendée

Quand l’hydrogène circulera en Vendée

... penchés sur le bioGNV, en particulier pour les transports en commun et celui des marchandises. » Voici venu le temps de l’hydrogène. Le président du syndicat départemental d’énergie de Vendée (Sydev), le député Alain Lebœuf, participait fin 2016 à l’assemblée générale …


Mobilité électrique le 13/02/2017

Bornes de recharge : les députés craignent une fracture territoriale

Bornes de recharge : les députés craignent une fracture territoriale

... l'énergie, le SydeV (Vendée) et représentant de la Fédération nationale des collectivités concédantes et régies (FNCCR). Bolloré pointé du doigt Le groupe Bolloré est pointé du doigt par les élus et parlementaires. L’industriel breton a endossé un rôle d’opérateur national …


Réseaux électriques intelligents le 17/03/2016

Smart grids : trois régions se lancent dans un test grandeur nature

Smart grids : trois régions se lancent dans un test grandeur nature

... départementaux d'énergie Sydev et Morbihan Énergies, "tous deux précurseurs dans ce domaine des réseaux électriques intelligents", communique-t-on à la région Bretagne. A la tête de cette collectivité, Jean-Yves Le Drian fait savoir qu'il salue par ailleurs la mobilisation, …



Dossier mobilité le 01/03/2015

Déployer une infrastructure de recharge

Déployer une infrastructure de recharge

... régime ICPE), d'usage (la plupart des véhicules restent en ville et n'ont pas besoin de ce service) ou économiques. Le Sydev a évalué chaque implantation de borne rapide à 47 000 euros HT contre 10 000 euros HT pour un modèle standard ou accéléré (pose et raccordement compris). …


Dossier mobilité le 01/06/2014

En route vers la ville électrique

En route vers la ville électrique

économiques. Le Sydev a évalué chaque implantation de borne rapide à 47 000 euros HT contre 10 000 euros HT pour un modèle standard ou accéléré (pose et raccordement compris). Si le syndicat vendéen a bien prévu de déployer cinq bornes de recharge rapide dans le cadre d'un partenariat …


Enquête le 01/12/2013

Cap sur la décentralisation !

Cap sur la décentralisation !

... de consommation, mais on n'est pas tout le temps en période de pointe », signale Nicolas Gente, chargé de mission au Syndicat départemental d'énergie et d'équipement de Vendée (Sydev), qui pilote le démonstrateur. De même, le projet Mietec travaille à Montdidier (80) sur …


L'essentiel mobilité le 01/12/2013

La Vendée pose ses bornes

La Vendée pose ses bornes

Après les conseils régionaux et les agglomérations, les syndicats départementaux d'énergie avancent à leur tour un pion sur l'échiquier de la mobilité électrique. Le Sydev (Syndicat départemental d'énergie et d'équipement de la Vendée) a ainsi bouclé son schéma de déploiement d'une …


Dossier énergie le 01/11/2013

2 Financer les travaux

2 Financer les travaux

... significatives, elles peinent à se lancer dans la rénovation énergétique de leurs bâtiments », constate Jean-Paul Amoudry, sénateur de Haute-Savoie et président du Syndicat départemental des énergies (Syane). « L'idéal est de les aider à monter leurs plans pluriannuels …


1 2
X

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer de meilleurs services et de meilleures performances, des fonctionnalités de partage, des informations et des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, et les statistiques de visites. Pour en savoir plus sur notre politique d'utilisation des cookies.

X Fermer ce message