Abonnez-vous en ligne

et choisissez votre formule Consulter nos offres Ne plus afficher

Recherche avancée
  • L'info
  • Juridique
  • Agenda
  • Offres d'emploi

Vos résultats 21 résultats

Trier par : Pertinence Date
Industrie le 06/01/2017

Énergies marines renouvelables : DCNS plonge dans le grand bain

Énergies marines renouvelables : DCNS plonge dans le grand bain

... spécialiste du secteur naval semble concrétiser ses ambitions dans les énergies renouvelables. A travers le fonds SPI, pour « Société de projets industriels », la Banque publique d'investissement Bpifrance entre au capital de la nouvelle filiale à hauteur de 36 %. A ses …


Éolien offshore le 01/03/2014

Des matériels hors norme

Des matériels hors norme

... au niveau européen », relativise Stéphane His, responsable de la ligne de produits énergies renouvelables de Technip, l'entreprise qui va gérer sur le parc de Saint-Brieuc le transport des éoliennes, des fondations et du câblage. « À l'heure actuelle, la …


Interview le 21/01/2013

Les énergies marines font consensus

Les énergies marines font consensus

éolien offshore posé. Et en janvier ou février, Alstom va poser la première pierre de son usine de turbines à Saint-Nazaire pour un démarrage en 2014. Des discussions sont par ailleurs en cours avec Technip, pour travailler en R&D avec le nouvel institut de recherche technologique Jules …


Éolien offshore le 01/12/2012

Ailes marines bâtit sa filière

Ailes marines bâtit sa filière

... aussi Neoen Marine, Areva et Technip, a engagé la période de levée de risques. Elle s'étalera jusqu'en octobre 2013 et inclut des études techniques et environnementales de faisabilité, le choix définitif des ports de logistique et de maintenance. Mais aussi la qualification des …


À lire le 01/10/2012

Et aussi…

Fiscalité des parcs éoliens, Amorce, www.amorce.asso.fr L'énergie diplomate, enjeux et effets de la diplomatie énergétique russe, éd. Bruylant, www.bruylant.be Le Guide des métiers du pétrole, éd. Technip, info@editionstechnip.com Éléments à …


Brevets le 03/09/2012

ÉNERGIE

Optimisation de la récupération d'énergie vibratoire par un convertisseur mécanique/électrique. N° 2970826 – CEA représenté par Opilex. Support d'une éolienne offshore. N° 2970938 – Technip France représenté par le cabinet Lavoix. Comprenant au moins trois flotteurs …


« solairedirect a fait évoluer son modèle » le 11/06/2012

Thierry Lepercq, président de Solairedirect

... vingt ans si vous vous appuyez sur des tarifs d'achat. Faut-il renoncer au « made in France » ? Ne nous battons pas pour la fabrication, mais pour l'ingénierie. C'est là où la France crée de la valeur. Technip, Vallourec ou encore Schneider Electric sont des leaders …


Eolien en mer le 06/04/2012

Iberdrola repêché

Au total, une puissance de 1928 MW a été attribuée : à Fécamp (498 MW), Saint-Nazaire (480 MW), Courseulles-sur-Mer (450 MW) et Saint-Brieuc (500 MW). Les trois premières zones ont été confiées à Eolien Maritime France (EDF Energies Nouvelles, Dong, Alstom…) et la quatrième à …


Énergie le 13/02/2012

La filière marine se structure

... portent sur les éoliennes flottantes : Winflo (Nass&Wind avec DCNS, Vergnet, l'Ifremer et l'Ensta Bretagne) et Vertiwind (EDF-EN et Technip). Enfin, le projet houlomoteur S3, confidentiel à ce jour, est porté par la société SBM Offshore France associée à l'Ifremer et à l'Ecole …


« la france prend de l'avance dans l'éolien offshore » le 16/01/2012

Jean-Christophe Chomette, directeur général d'Iberdrola France

... candidats : vents, fonds sous-marins, courants, faune, acteurs locaux... Et nous avons répondu à l'appel d'offres avec des turbines Areva de 5 MW. Cette technologie a l'avantage d'être éprouvée. Technip apporte au consortium sa maîtrise des projets en mer et Neoen, son expérience sur …


1 2 3
X

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer de meilleurs services et de meilleures performances, des fonctionnalités de partage, des informations et des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, et les statistiques de visites. Pour en savoir plus sur notre politique d'utilisation des cookies.

X Fermer ce message