Abonnez-vous en ligne

et choisissez votre formule Consulter nos offres Ne plus afficher

Recherche avancée
  • L'info
  • Juridique
  • Agenda
  • Offres d'emploi

Vos résultats 13 résultats

Trier par : Pertinence Date
Emploi-formation le 16/05/2017

Le privé crée les nouveaux métiers de la biodiversité

Le privé crée les nouveaux métiers de la biodiversité

... pour les métiers de l’économie verte.  Avec sa myriade de PME, c’est sans conteste le secteur du génie écologique qui s’est le plus développé en une dizaine d’années. Et qui a fait les plus gros efforts de structuration, notamment au travers de la création de l’Union …


Biodiversité le 09/01/2017

Et si la gestion des espaces protégés était privatisée...

Et si la gestion des espaces protégés était privatisée...

... les exigences de protection, si en on confiait la gestion au privé », estime l’ancien directeur de l’Atelier technique des espaces naturels (Aten) et du parc naturel régional des monts d’Ardèche. Patrice Valantin, président de l’Union professionnelle du génie écologique (UPGE …


Biodiversité le 02/12/2016

LifeSys : le génie écologique avance groupé

LifeSys : le génie écologique avance groupé

, demandent des compétences allant du génie écologique marin à la phytoremédiation en passant par exemple par la cartographie des sols », explique Thomas Redoulez, chargé d'animer l'UPGE. Constitué d'au moins trois entreprises, chaque groupement devra être labellisé par l'UPGE. …


Génie écologique le 16/09/2016

Les grands moyens contre la jussie

Les grands moyens contre la jussie

« La jussie est une plante invasive qui bouture très facilement. Il suffit d'un centimètre de tige issu d'une opération de débroussaillage ou de broyage pour qu'elle se multiplie  », cadre Thomas Redoulez, chargé d'animation à l'UPGE. L'essai a été piloté par le Centre de …


L'enquête génie écologique le 01/05/2015

Une gestation difficile pour la filière

Une gestation difficile pour la filière

... pour cœur de métier, mais ils n'ont pourtant que peu de choses en commun. On peut citer, par exemple, l'Union professionnelle du génie écologique, le Groupe des acteurs de l'ingénierie écologique et l'Association française pour le génie biologique ou le génie végétal. La première, l'UPGE …


Services trombin'o le 01/01/2015

UPGE

UPGE

UPGE Marine Roman rejoint l'Union professionnelle du génie écologique (UPGE) pour animer et développer son réseau.


Croissance verte les 10 activités a surveiller biodiversité le 01/12/2014

Le génie écologique reste dans le vert

Le génie écologique reste dans le vert

... l'Union professionnelle du génie écologique (UPGE), Dervenn, qui mène conseils, études et travaux dans le domaine avec une trentaine de salariés, vient de signer un gros contrat encore confidentiel. « Nous allons recruter un ou deux ouvriers en CDD, un ingénieur senior en CDI et un …


Interview carnet le 01/12/2014

UPGe

Marine Roman a été recrutée par l'Union professionnelle du génie écologique pour animer et développer son réseau. Économiste et historienne de formation, elle a auparavant occupé des postes de chargée de mission, au sein du pôle de compétitivité Advancity et de la chambre régionale de …


Services trombin'o le 01/05/2014

Éclosion de l'A-Igeco

Éclosion de l'A-Igeco

... préfiguration comptait l'Afie, Gaié2 (beaucoup d'enseignants-chercheurs), Rever3 et l'UPGE4 . L'association, quant à elle, est presque au complet à sa naissance, avec parmi ses fondateurs ou administrateurs, l'Association française pour le génie écologique ou le génie végétal ( …


Savoir-faire rendez-vous formations le 01/01/2014

Génie écologique

L'Union professionnelle du génie écologique (UPGE) propose cette année une nouvelle formation sur la norme NF X 10-900. Publiée en octobre 2012, elle encadre les travaux de génie écologique dans les zones humides et les cours d'eau. Les deux stages s'intéresseront à la collecte …


1 2
X

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer de meilleurs services et de meilleures performances, des fonctionnalités de partage, des informations et des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, et les statistiques de visites. Pour en savoir plus sur notre politique d'utilisation des cookies.

X Fermer ce message