Abonnez-vous en ligne

et choisissez votre formule Consulter nos offres Ne plus afficher

Recherche avancée
  • L'info
  • Juridique
  • Agenda
  • Offres d'emploi

Vos résultats 70 résultats

Trier par : Pertinence Date
Biodiversité le 16/02/2017

Le long chantier du canal du Midi

Le long chantier du canal du Midi

Quelques chiffres suffisent pour mesurer l'ampleur du chantier mené par Voies navigables de France sur le canal du Midi pour combattre le chancre coloré qui tue les platanes, symbole historique de l'ouvrage classé au patrimoine mondial de l'Unesco. Depuis 2006, ce sont 8,8 km de berges qui ont …


Concours le 07/12/2016

« Lycéens-chercheurs », ils innovent pour l’eau

... l’UNESCO. Animé en France par l'association Teragir, le concours est soutenu par le Ministère de l’Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, le Ministère de l’Environnement, de l’Energie et de la Mer, les six Agences de l'Eau, le Partenariat Français …


Aménagement le 23/08/2016

Piétonisation des berges de Seine : une suite de pavés dans la mare

Piétonisation des berges de Seine : une suite de pavés dans la mare

... coût : 8 millions d'euros. Sa complexité : les sites et paysages y font l'objet de nombreuses protections, notamment du fait du classement d'une partie des quais de Seine au titre du patrimoine mondial de l'Unesco. Après avoir synthétisé les observations du public à l'issue d'une …


Hydroélectricité le 11/08/2016

Le barrage de Marèges démarre sa vidange décennale

Le barrage de Marèges démarre sa vidange décennale

... de Marèges est implanté dans la plus grande réserve de biosphère de France, classée par l’Unesco et en zone Natura 2000. C'est dire que l'exploitant veille à atténuer l’impact de la vidange sur le milieu naturel. C'est pourquoi, la SHEM a pris quelques précautions préalables. Avant …


Biodiversité le 26/02/2016

Le blanchissement inquiétant des coraux de Nouvelle-Calédonie

Le blanchissement inquiétant des coraux de Nouvelle-Calédonie

... et de rechercher les facteurs environnementaux à l’origine de ce blanchissement massif. Un suivi physiologique et génétique des espèces impactées permettra également d’aborder la question de la résistance et la résilience des espèces coralliennes au stress et d’en rechercher les …


En direct de la COP21 le 02/12/2015

L'eau, la « grande invisible » s'invite à la COP21

L'eau, la « grande invisible » s'invite à la COP21

... coopération et d'échange des bonnes pratiques entre mégapoles, particulièrement concernées par les problèmes d'approvisionnement en eau et d'inondations. Elle a été lancée sous l'égide de l'Unesco. La conférence internationale « Eau, mégapoles et changement global » se …


Actualité en bref le 01/07/2015

Les gorges du gardon protégées

Et de quatorze ! L'inscription des gorges du Gardon au Réseau mondial des réserves de biosphère porte à quatorze le nombre de sites français reconnus. La réserve (45 501 ha) englobe les villes d'Uzès et de Nîmes, ainsi que le pont du Gard. Elle fait partie des vingt nouveaux sites …



Éditorial le 01/06/2015

Cop 21, J - 200

Cop 21, J - 200

... parties prenantes actives. Premier enseignement rassurant, la COP 21 mobilise. En effet, ces deux manifestations ont fait salle comble à l'Unesco et ont réuni le gotha du monde des affaires, P-DG des plus grandes entreprises de la planète, des banques et des fonds d'investissement aux …


Climat le 22/05/2015

Business Climate Summit : les entreprises réclament un prix du carbone

Business Climate Summit : les entreprises réclament un prix du carbone

L'événement a réuni près d'un millier de personnes à l'Unesco les 20 et 21 mai. Et pas des moindres. Le gotha des Pdg des grandes entreprises mondiales, des banques et des fonds d'investissement a ainsi, aux côtés des représentants de l'OCDE, de l'ONU et de ministres de nombreux pays, …


1 2 3 4 5 ... 7
X

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer de meilleurs services et de meilleures performances, des fonctionnalités de partage, des informations et des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, et les statistiques de visites. Pour en savoir plus sur notre politique d'utilisation des cookies.

X Fermer ce message