Abonnez-vous en ligne

et choisissez votre formule Consulter nos offres Ne plus afficher

Recherche avancée
  • L'info
  • Juridique
  • Agenda
  • Offres d'emploi

Vos résultats 93 résultats

Trier par : Pertinence Date
Assainissement collectif le 12/06/2017

Le traitement tertiaire, une étape à adapter aux besoins

Le traitement tertiaire, une étape à adapter aux besoins

... protection spécifiques comme la présence d’activité conchylicole. L'adsorption sur charbon actif représente alors le moyen le plus employé pour les eaux usées traitées, alors que l’ozonation reste beaucoup plus rare. Enfin, on a vu apparaître ces dernières années de nombreuses …

Voir le dossier


Eaux usées le 11/04/2017

Traitement de l'eau : Biostart décolle grâce au Genopole

Traitement de l'eau : Biostart décolle grâce au Genopole

... l'épuration des eaux usées urbaines ou industrielles. « Nous avons mis au point un polymère qui capte les polluants par adsorption. Les cavités de la molécule sont toujours de même taille contrairement au charbon actif. »  Deux brevets internationaux ont déjà été …


Eau potable le 03/04/2017

Vigilance sur les micropolluants

Vigilance sur les micropolluants

... général un rendement d’élimination global sur les micropolluants de l’ordre de 70 à 80 % », indique Kader Gaïd, expert à la direction technique et performance de Veolia. Pour les micropolluants organiques, deux types de traitement sont mis en œuvre en affinage : l’adsorption …

Voir le dossier


Innovation le 22/03/2017

Extraire les polluants avec la Bauxaline

Extraire les polluants avec la Bauxaline

Alteo développe, à partir d’un sous-produit de sa fabrication d’aluminium, la production de Bauxaline pour la dépollution de sols et de déchets, le traitement d’effluents acides contaminés par des métaux et la déphosphatation de l’eau. Les métaux polluants sont capturés par adsorption …

Voir le dossier


Biogaz le 02/01/2017

Gaseo se lance dans l'injection du biogaz dans le réseau

Gaseo se lance dans l'injection du biogaz dans le réseau

... pour proposer le PSA (Pressure Swing Adsorption) Smart Cycle. Le principe ? Un adsorbant moléculaire (type charbon actif), sous forme de granulés, adsorbe le dioxyde de carbone (CO2), produisant un méthane quasiment pur. Les autres polluants sont traités par des moyens classiques en …

Voir le dossier


Energie le 03/10/2016

Le froid thermochimique de Coldinnov

... adsorption : la chaleur récupérée est amenée au réacteur où elle provoque une réaction thermochimique qui expulse l’ammoniac gazeux dans le circuit frigorifique. Ensuite, la détente de l’ammoniac dans l’évaporateur et son aspiration dans le réacteur génèrent du froid, sans …

Voir le dossier





le 05/10/2015

En direct de L'ÉTRANGER

... utilisée comme réfrigérant. L'utilisation à grande échelle de pompes à chaleur d'adsorption permettrait théoriquement une réduction de près de 65 % des besoins en électricité pour le chauffage et la climatisation et de près de 18 % de la consommation de combustibles fossiles pour …


1 2 3 4 5 ... 10
X

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer de meilleurs services et de meilleures performances, des fonctionnalités de partage, des informations et des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, et les statistiques de visites. Pour en savoir plus sur notre politique d'utilisation des cookies.

X Fermer ce message