Abonnez-vous en ligne

et choisissez votre formule Consulter nos offres Ne plus afficher

Recherche avancée
  • L'info
  • Juridique
  • Agenda
  • Offres d'emploi

Vos résultats 318 résultats

Trier par : Pertinence Date
Collecte sélective le 13/03/2017

La Lorraine booste la collecte du verre

La Lorraine booste la collecte du verre

Sirtom, les 32 points d’apport supplémentaires consacrent un important travail de préparation-sensibilisation auprès de la population. La Métropole du Grand Nancy, de son côté, augmente de près de la moitié sa capacité de récupération du verre, grâce à l’installation d’une …


Bâtiment-énergie le 23/02/2017

Tout savoir sur le label Énergie-carbone 

Tout savoir sur le label Énergie-carbone 

... parvenir aux niveaux de performance proposés en termes d’énergie (4 niveaux) et de carbone (2 niveaux). Les maîtres d’ouvrage prenant part à l’expérimentation pourront ainsi choisir la meilleure combinaison en fonction de leur budget et des spécificités de leur projet et du …


Eco organisme le 17/02/2017

la nécessaire réforme du modèle français de gestion des déchets ménagers

... compte des différences de coûts de gestion entre communes, inhérentes à la typologie de l’habitat (rural, urbain), au mode de collecte (porte à porte, apport volontaire). De plus le coût de revente des matériaux reste soumis à des fluctuations de cours, aléa supporté par les communes …



Emballages ménagers le 04/01/2017

Le verre français recyclé à 75 %

Le verre français recyclé à 75 %

. Le mode choisi reste à 80 % de l'apport volontaire et la distance entre la collectivité et le centre de recyclage avoisine les 230 km. L'enjeu pour les années à venir porte sur la collecte dans milieu urbain dense. Les initiatives sur le tri et l'aménagement de conteneurs plus visibles en …


Collecte des déchets le 02/12/2016

Brangeon lance la Smart Collecte

Brangeon lance la Smart Collecte

à préhension latérale, puis ses lecteurs de puces sur conteneur. Inaugurée à l'occasion du salon Pollutec, la Smart collecte Brangeon réunit les activités de collecte en porte-à-porte et en apport volontaire ainsi que la gestion des déchèteries publiques et professionnelles. Cette …




Collecte sélective le 04/11/2016

L'Alsace trie enfin ses emballages métalliques

L'Alsace trie enfin ses emballages métalliques

... résultats sont encourageants, avec une collecte de 1,16 kilo par habitant se rapprochant de la moyenne nationale de 1,68 », souligne la direction régionale d’Eco-Emballages. Dans l’agglomération de Colmar, la collecte (en apport volontaire) en est restée à 0,26 kilo/habitant pour …


1 2 3 4 5 ... 32
X

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer de meilleurs services et de meilleures performances, des fonctionnalités de partage, des informations et des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, et les statistiques de visites. Pour en savoir plus sur notre politique d'utilisation des cookies.

X Fermer ce message