Abonnez-vous en ligne

et choisissez votre formule Consulter nos offres Ne plus afficher

Recherche avancée
  • L'info
  • Juridique
  • Agenda
  • Offres d'emploi

Vos résultats 323 résultats

Trier par : Pertinence Date
Concertation le 20/06/2017

Tout savoir sur la réforme du dialogue environnemental

Tout savoir sur la réforme du dialogue environnemental

... millions de deniers publics investis) la possibilité du recours à une concertation préalable.  Quelles avancées apporte-t-il ? Cette nouvelle procédure de concertation volontaire dite « préalable » présente un double intérêt. D’une part, elle ouvre un espace de …




Déchets le 06/04/2017

Paprec finalise l'achat de Coved pour 225 millions d'euros

Paprec finalise l'achat de Coved pour 225 millions d'euros

... dans les métiers de la collecte, notamment avec la robotisation, le développement de l'apport volontaire plutôt que le porte à porte, et le développement du numérique », indique Jean-Luc Petithuguenin. Coved va rester une entité juridique séparée, dont le PDG sera Jean-Luc …


Recyclage le 05/04/2017

Dans l'Essonne, les papiers rapportent

Dans l'Essonne, les papiers rapportent

... tonne en moyenne. Par contraste, l’Ademe situe, au niveau national, le coût aidé à 30 euros la tonne pour les emballages et papiers collectés en points d’apport volontaire (PAV). « Nous n’avons à payer ni la collecte, ni le tri », poursuit Christian Schoettl. Ceci grâce …



Collecte sélective le 13/03/2017

La Lorraine booste la collecte du verre

La Lorraine booste la collecte du verre

Sirtom, les 32 points d’apport supplémentaires consacrent un important travail de préparation-sensibilisation auprès de la population. La Métropole du Grand Nancy, de son côté, augmente de près de la moitié sa capacité de récupération du verre, grâce à l’installation d’une …


Bâtiment-énergie le 23/02/2017

Tout savoir sur le label Énergie-carbone 

Tout savoir sur le label Énergie-carbone 

... parvenir aux niveaux de performance proposés en termes d’énergie (4 niveaux) et de carbone (2 niveaux). Les maîtres d’ouvrage prenant part à l’expérimentation pourront ainsi choisir la meilleure combinaison en fonction de leur budget et des spécificités de leur projet et du …


Eco organisme le 17/02/2017

la nécessaire réforme du modèle français de gestion des déchets ménagers

... formule complexe. Le système basé sur un coût de référence  plutôt que sur le coût réel, est supposé encourager les communes les plus efficaces, mais il  ne tient  pas compte des différences de coûts de gestion entre communes, inhérentes à la typologie de l’habitat (rural, …



1 2 3 4 5 ... 33
X

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer de meilleurs services et de meilleures performances, des fonctionnalités de partage, des informations et des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, et les statistiques de visites. Pour en savoir plus sur notre politique d'utilisation des cookies.

X Fermer ce message