Abonnez-vous en ligne

et choisissez votre formule Consulter nos offres Ne plus afficher

Recherche avancée
  • L'info
  • Juridique
  • Agenda
  • Offres d'emploi

Vos résultats 1276 résultats

Trier par : Pertinence Date
Contribution le 03/08/2017

Jean-François George : « Le GNV, futur du transport propre ? »

Jean-François George : « Le GNV, futur du transport propre ? »

... autonomie importante, un temps de réapprovisionnement court, un coût de l’énergie compétitif et un impact environnemental faible. En effet, un véhicule roulant au GNV a une autonomie allant jusqu’à 1400 kilomètres contre environ deux kilomètres pour un poids lourd électrique. La …


Autoconsommation le 12/07/2017

Autoconsommation : une solution d'avenir

... et si bien que l’autoconsommation s’avèrera probablement indispensable dans les années à venir pour éviter les factures mirobolantes et la précarité énergétique. L’indépendance énergétique, une perspective à moyen terme Pour autant, l’indépendance des foyers vis-à-vis du …



Métrologie le 27/06/2017

Ijinus renforce son offre pour les réseaux d'assainissement

Ijinus renforce son offre pour les réseaux d'assainissement

... de H2S gazeux. « Nous avons repris nos briques technologiques pour la communication et l'autonomie et nous avons rajouté une tête de mesure », détaille Mathieu Zug. Le capteur, désormais commercialisé, a été testé et validé dans trois réseaux. Un capteur de mesure de …



Ville intelligente le 06/06/2017

L'écoquartier Clichy-Batignolles en quête d'un facilitateur énergétique

L'écoquartier Clichy-Batignolles en quête d'un facilitateur énergétique

... consommation, ce qu'il produit, son niveau d'autonomie, ce qui peut être stocké », liste Marisa Lemeur, directrice du pôle Amont Smart grids et Smart city d'Embix. « Notre engagement est de développer une plateforme collaborative et d'être le tiers de confiance sur les …




Mobilité le 16/05/2017

Smoovengo détaille le prochain Vélib' Métropole

Smoovengo détaille le prochain Vélib' Métropole

Le nouveau Vélib' sera officiellement présenté cet été et les anciennes stations progressivement remplacées entre octobre 2017 et mars 2018. La phase de transition qui s'annonce, entre le sortant et le nouvel arrivant, devra être gérée avec tact et sans discontinuité du service.


Services d'eau le 04/05/2017

Eau potable : Coeur d'Essonne a sa régie

Eau potable : Coeur d'Essonne a sa régie

. Verdict : près de 8000 d'entre eux répondent au questionnaire envoyé en se prononçant à 78 % pour la mise en place de la régie. Un choix entériné à l'unanimité par les élus qui optent pour une régie à personnalité morale et autonomie financière. Le choix a aussi été fait …


1 2 3 4 5 ... 128
X

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer de meilleurs services et de meilleures performances, des fonctionnalités de partage, des informations et des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, et les statistiques de visites. Pour en savoir plus sur notre politique d'utilisation des cookies.

X Fermer ce message