Abonnez-vous en ligne

et choisissez votre formule Consulter nos offres Ne plus afficher

Recherche avancée
  • L'info
  • Juridique
  • Agenda
  • Offres d'emploi

Vos résultats 652 résultats

Trier par : Pertinence Date
Ressources le 24/05/2017

L'Irstea invente la bioraffinerie environnementale

L'Irstea invente la bioraffinerie environnementale

... est également alimenté CO2 (co-produit de la réaction de méthanisation), en chaleur et en électricité, produites par la combustion du biogaz dans un cogénérateur. Appliqué à une unité traitant 50 000 tonnes par an de biodéchets, ce procédé permettrait de produire 3 900 tonnes …




Transports urbains le 27/04/2017

Bus au GNV : Nantes et Paris mettent les gaz

Bus au GNV : Nantes et Paris mettent les gaz

... outil industriel mais façonnés pour le gazole, une vingtaine d’entre eux doivent être adaptés à l’arrivée progressive – sans rupture de service – de 4 500 bus propres, dont 900 roulant au biogaz. « Il faut commencer par raccorder ces sites au réseau de distribution, ce qui …



Méthanisation le 18/04/2017

Naskeo développe le biogaz porté

Naskeo développe le biogaz porté

Le méthane se collecte désormais à la ferme. Naskeo Environnement a engagé la construction d’une unité de méthanisation à Savigny-sur-Braye, dans la région Centre-Val de Loire. Mais le projet possède une particularité : le biogaz sera épuré sur place et le biométhane liquéfié …


Biodéchets le 07/04/2017

Valbio méthanise les pommes

Valbio méthanise les pommes

L'unité, baptisée Tamisier environnement, sera alimentée toute l'année par les écarts de tri de l'exploitation et des exploitations aux alentours. Chaque année, 10 000 tonnes de fruits et légumes vont être transformés en 900 000 m³ de biogaz, qui produiront 2 000 000 kWh d'énergie …

Voir le dossier


Énergies renouvelables et territoires le 29/03/2017

Méthanisation, injection, GNV : le modèle gagnant ?

Méthanisation, injection, GNV : le modèle gagnant ?

... biogaz serait collecté à la ferme avant d'être injecté dans le réseau de gaz… à moins que le bioGNV ne soit directement commercialisé par les agriculteurs. Quelles boucles locales urbaines et rurales ces projets peuvent-ils créér à la croisée des filières agriculture, déchets, …


Journée mondiale de l'eau le 22/03/2017

Gestion des eaux usées : un défi mondial !

Gestion des eaux usées : un défi mondial !

... du ) mais aussi pour y extraire des produits dérivés utiles comme des nutriments tels que le phosphore ou l'azote. Ainsi 22 % de la demande mondiale en azote pourrait provenir du traitement des urines et excréments humains. Elles peuvent aussi permettre de produire de l'énergie sous forme de …



1 2 3 4 5 ... 66
X

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer de meilleurs services et de meilleures performances, des fonctionnalités de partage, des informations et des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, et les statistiques de visites. Pour en savoir plus sur notre politique d'utilisation des cookies.

X Fermer ce message