Abonnez-vous en ligne

et choisissez votre formule Consulter nos offres Ne plus afficher

Recherche avancée
  • L'info
  • Juridique
  • Agenda
  • Offres d'emploi

Vos résultats 2163 résultats

Trier par : Pertinence Date
Rénovation énergétique le 19/06/2017

La qualification RGE jette-t-elle un froid sur la rénovation énergétique ?

. Les professionnels titulaires de la mention RGE exercent sous différents labels en fonction de leur corps de métier : Éco-artisan, Pros de la performance énergétique, Quali-Sol, Quali’PV, Quali-Bois, Quali’Pac, Quali’Forage, Qualibat, Qualifelec, Cequami ou encore Certibat. Pour …


Chimie verte le 08/06/2017

CIMV démarre son pilote industriel

CIMV démarre son pilote industriel

... silice, qui constitue environ 2 % des palles de blé, mais 10 % de celles de riz, pour des applications industrielles. « Nous avons testé notre technique sur plusieurs céréales, la canne à sucre, ainsi que des bois feuillus. À chaque fois, nous valorisons toute la plante, ce qui …


Réemploi le 07/06/2017

Bâtiment : WWF passe aux travaux pratiques

Bâtiment : WWF passe aux travaux pratiques

C’est cet été que les salariés de WWF France vont prendre possession de leur nouveau siège social. Un véritable événement pour l’ONG et sa petite centaine de collaborateurs. Premier changement : quitter le calme du bois de Boulogne pour Le Pré-Saint-Gervais, une commune de la petite …


Urbanisme durable le 06/06/2017

Dun : accent social pour écoquartier rural

Dun : accent social pour écoquartier rural

... patrimoine d’Alogea. Sa maîtrise d’œuvre a été assurée par le cabinet local Architecture et paysage et les bureaux d’études Batut (bois) et Esi (fluides). Budget global : 1,4 million d’euros, dont 150 000 apportés par le conseil régional, 135 000 par l’Ademe et …

Voir le dossier


Urbanisme durable le 05/06/2017

Val-de-Reuil : écohameaux pour ville nouvelle

Val-de-Reuil : écohameaux pour ville nouvelle

. Philippe Madec a opté pour une architecture simple et variée par ses volumes, ses matériaux et ses couleurs. Et bien sûr, misé sur une conception bioclimatique et des enveloppes thermiques performantes. Le tout est chauffé grâce à une chaufferie au bois qui fournit chauffage et eau chaude …

Voir le dossier


Traitement des boues le 02/06/2017

Assainissement : lumière sur les lits de séchage plantés de roseaux

Assainissement : lumière sur les lits de séchage plantés de roseaux

... planté pour être traité. Mais la collectivité est allée plus loin dans l'innovation. L'hiver, le percolat traité est envoyé dans les lagunes de la Step voisine, à moins de 100 mètres, avant rejet dans le milieu. L'été, il sert à irriguer 3,2 hectares de plantation de peupliers et …


Data le 30/05/2017

Enerdata lance un suivi de la transition énergétique en France

Enerdata lance un suivi de la transition énergétique en France

... pluriannuelle de l'énergie (PPE), plus précisément au scénario le plus prudent de la PPE. Le bilan ? Pour l'éolien terrestre, l'objectif est jugé atteignable, comme pour l'hydroélectricité et le biogaz de décharge. En revanche, la France est nettement en retard dans le solaire …


Edito le 22/05/2017

Rêver la ville de demain

Rêver la ville de demain

 : réduire de 80 % les émissions de gaz à effet de serre, compenser par la production extra-muros d’énergie renouvelable et séquestrer davantage par la construction en bois. Ne cherchez pas de recettes miracles, les solutions proposées sont connues mais c’est l’ampleur des …


Edito le 18/05/2017

Baignade : le prix d'un plongeon

Baignade : le prix d'un plongeon

... et surveillée, elle pourra accueillir un millier de baigneurs par jour. Une deuxième est prévue à l'été 2019 sur le lac Daumesnil, au cœur du bois de Vincennes. Dominique Bomstein ...


Energie le 15/05/2017

La stratégie nationale de mobilisation de la biomasse en consultation 

La stratégie nationale de mobilisation de la biomasse en consultation 

... dans la SNMB sont ceux du Programme national de la forêt et du bois (PNFB) approuvé par décret le 10 février 2017. Les schémas régionaux, pièce maîtresse du dispositif En résumé, au plan quantitatif, les perspectives d’évolution de la mobilisation de biomasse sans et avec la SNMB …


1 2 3 4 5 ... 217
X

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer de meilleurs services et de meilleures performances, des fonctionnalités de partage, des informations et des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, et les statistiques de visites. Pour en savoir plus sur notre politique d'utilisation des cookies.

X Fermer ce message