Abonnez-vous en ligne

et choisissez votre formule Consulter nos offres Ne plus afficher

Recherche avancée
  • L'info
  • Juridique
  • Agenda
  • Offres d'emploi

Vos résultats 440 résultats

Trier par : Pertinence Date
Christian Inard, directeur du 4EV lab le 05/01/2017

« Il nous faut comprendre les flux d’énergie dans la ville »

« Il nous faut comprendre les flux d’énergie dans la ville »

 ? Christian Inard : Le laboratoire a été créé début 2016. Ce n’est pas la première fois qu’EDF noue ce type de partenariat, c’est le quinzième en France. Dans notre cas, la convention a été signée pour une période de quatre ans renouvelable. 4EV lab bénéficie d’un …


Énergies renouvelables le 23/12/2016

Pompes à chaleur : France Énergie vise l’autoconsommation

Pompes à chaleur : France Énergie vise l’autoconsommation

Du cas par cas. Spécialisée dans les énergies renouvelables, et en particulier les pompes à chaleur (PAC) sur boucles d’eau, France Énergie voit s’intensifier la réflexion sur les écoquartiers et l’autoconsommation. Imaginez un immeuble de bureaux ou de commerces actifs le jour et des …


Energie et climat le 22/12/2016

Changement climatique : comment sortir de l'inertie ?

... la source d'énergie primaire : énergie de stock (nucléaire, fossile), énergie de flux (renouvelable), carbonée ou non… « Nous allons très loin dans les détails. Ainsi, dans l'éclairage, nous regardons l'ampoule (à incandescence, elle utilise 5 % de l'électricité pour …


Innovation le 22/12/2016

Transition énergétique : Perpignan fait coup double

Transition énergétique : Perpignan fait coup double

... en sciences humaines et sociales. L’objectif sera aussi de faire le lien avec le milieu industriel et de suivre l’exemple des précédents essaimages. Comme la start-up Coldway, spécialisée dans le stockage de froid et de chaleur. Thomas Blosseville ...


Pile à combustible le 19/12/2016

Aéronautique : Pacaero veut faire décoller l'hydrogène

Aéronautique : Pacaero veut faire décoller l'hydrogène

... des composants dans leurs retranchements, étudieront et modéliseront leur vieillissement. Ils vont aussi développer et optimiser des piles multifonctionnelles, capables de fournir de l'électricité, de la chaleur, de l'eau et des gaz inertes. Ils envisagent également de concevoir des …


Dominique Gros, maire de Metz le 08/12/2016

Réseaux de chaleur : « Il faut une forte volonté politique »

Réseaux de chaleur : « Il faut une forte volonté politique »

... densification ou de l'extension des réseaux de chaleur et ainsi démultiplier la livraison de chaleur renouvelable et de récupération », défend le SNCU. En moyenne plus compétitifs La deuxième étude a été réalisée par Amorce. Elle porte sur la compétitivité des réseaux de chaleur …


Energie le 24/11/2016

La biomasse dépasse les bornes

La biomasse dépasse les bornes

... valorisée grâce aux turbines ORC sous forme de chaleur ou d'électricité. Ou les deux. « Elle s'adapte aux besoins du client et peut alimenter un réseau de chaleur, chauffer une piscine ou sécher des boues, désaliniser l'eau ou produire du froid ». Les premiers clients, …


Fiscalité le 10/11/2016

La Cour des Comptes dénonce l'incohérence de la fiscalité environnementale

La Cour des Comptes dénonce l'incohérence de la fiscalité environnementale

... dispositifs fiscaux qui ont un impact sur l'environnement, un chiffre multiplié par deux en 15 ans. Son analyse sectorielle montre qu'à l'exception des dispositifs déployés en faveur des réseaux de chaleur et des espaces naturels remarquables, de la forêt et de l’agriculture biologique, …


le 03/11/2016

Les abonnements d’énergie : nouveau gisement d’économies !

... spécifiques d’un bâtiment en matière d’électricité, de chaleur et/ou de froid. Dans le cas d’un bâtiment en construction, cette puissance est estimée par des bureaux d’étude. Quand il s’agit d’un bâtiment existant, les propriétaires font en général appel à leur …


Tout savoir sur le 21/10/2016

Le point sur l'évolution de la réglementation des CSR

Le point sur l'évolution de la réglementation des CSR

... filière ? L’Ademe a lancé un appel à projets en avril 2016, renouvelable chaque année, pour augmenter de 1,5 million de tonnes/an la capacité de valorisation des CSR à l'horizon 2025, contre 1 million de tonnes par an en 2016. Il devrait permettre de faire émerger entre 5 et 10 …


1 2 3 4 5 ... 44
X

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer de meilleurs services et de meilleures performances, des fonctionnalités de partage, des informations et des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, et les statistiques de visites. Pour en savoir plus sur notre politique d'utilisation des cookies.

X Fermer ce message