Abonnez-vous en ligne

et choisissez votre formule Consulter nos offres Ne plus afficher

Recherche avancée
  • L'info
  • Juridique
  • Agenda
  • Offres d'emploi

Vos résultats 345 résultats

Trier par : Pertinence Date
Energies renouvelables le 09/01/2017

Schémas biomasse : les préfets de régions ont les cartes en main

Schémas biomasse : les préfets de régions ont les cartes en main

... aux enjeux des territoires",  "visant à faciliter, augmenter et améliorer la mobilisation de biomasse", notamment pour ses usages énergétiques (chauffage domestique au bois, chaufferies collectives industrielles et tertiaires, unités de cogénération...). Mais le calendrier est …


Sur vos agendas le 27/12/2016

Biogaz Europe, le pari des fiançailles rennaises avec le Carrefour de l'eau

Biogaz Europe, le pari des fiançailles rennaises avec le Carrefour de l'eau

... l’eau et en partenariat avec l’Ademe. Elle fera le point sur les possibilités de valorisation du biogaz issu de la méthanisation des boues de station d'épuration, que ce soit en cogénération ou en injection du biométhane. Les aspects contractuels seront abordés et plusieurs projets de …


Energie le 22/12/2016

La Step de Tours injecte du biométhane dans le réseau

La Step de Tours injecte du biométhane dans le réseau

... pour chauffer les locaux et alimenter le digesteur. Un appel d'offres pour la construction et l'exploitation d'une unité de cogénération est lancé en 2011 et remporté par Verdesis, devenu depuis Dalkia Biogaz. La collectivité loue pour 18 ans un terrain à Verdesis qui prend en charge la …


Dominique Gros, maire de Metz le 08/12/2016

Réseaux de chaleur : « Il faut une forte volonté politique »

Réseaux de chaleur : « Il faut une forte volonté politique »

... renouvelables ou de récupération sont en moyenne plus compétitifs que ceux utilisant du gaz, avec ou sans cogénération. Un débat inexistant Si les réseaux de chaleur sont si vertueux, pourquoi la filière décroche-t-elle par rapport à la trajectoire prévue ? Le rythme moyen de …



Énergie le 10/10/2016

Le CHU de Poitiers soigne ses consommations 

Le CHU de Poitiers soigne ses consommations 

Le CHU de Poitiers consomme 100 millions de kilowattheures par an. L'équivalent d'une ville de 40 000 habitants. Et cherche malgré ses extensions à stabiliser ses dépenses d’énergie. Cap à tenir : y consacrer 1,5 % de son chiffre d’affaires, pas plus, soit 5-6 millions d'euros par an. …


Sur votre agenda le 23/08/2016

Qui veut devenir un territoire hydrogène ?

Qui veut devenir un territoire hydrogène ?

... conditionnement, de distribution et de valorisation d’hydrogène. Les applications pourront être la mobilité électrique, l'alimentation des sites isolés, le lissatge de la production d'énergie de sources intermittentes, la cogénération, l'injection dans le réseau de gaz, des usages …


100% énergies renouvelables, le 11/08/2016

100% énergies renouvelables, utopie ou réalité ?

. -        L’efficacité consiste à utiliser des techniques ou des outils plus économes en énergie :  L’efficacité peut être éco-constructive (construction bois), bio-adaptative (isolation), d’appareillages (rendements des équipements) ou concerner le système productif …


Performance énergétique le 22/07/2016

Une nouvelle certification qualité RGE pour le chauffage

Une nouvelle certification qualité RGE pour le chauffage

Qualit'enr annonce la création d'un nouveau « signe de qualité ». Il concerne les installations de chauffage hors énergies renouvelables. En particulier, les chaudières à condensation et à micro-cogénération « qui représentent 66% des chaudières individuelles mises en …


1 2 3 4 5 ... 35
X

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer de meilleurs services et de meilleures performances, des fonctionnalités de partage, des informations et des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, et les statistiques de visites. Pour en savoir plus sur notre politique d'utilisation des cookies.

X Fermer ce message