Abonnez-vous en ligne

et choisissez votre formule Consulter nos offres Ne plus afficher

Recherche avancée
  • L'info
  • Juridique
  • Agenda
  • Offres d'emploi

Vos résultats 7166 résultats

Trier par : Pertinence Date
Assainissement semi-collectif le 27/04/2017

Une microstation adaptée à la compacité du petit collectif

Une microstation adaptée à la compacité du petit collectif

À Saint-Denis-d’Anjou, en Mayenne, le bureau d’études EF Études a accompagné la collectivité dans le choix d’une nouvelle filière compacte de type microstation, afin de remplacer un filtre à sable défectueux.


Assainissement semi-collectif le 26/04/2017

Les disques biologiques, un procédé compact et adaptable

Les disques biologiques, un procédé compact et adaptable

Spécialiste du traitement des eaux usées, MSE-OTV développe des systèmes adaptés aux caractéristiques des petites collectivités. La compacité et les capacités d’insertion des disques biologiques offrent de nombreuses solutions d’installation.


Assainissement semi-collectif le 25/04/2017

Les filtres plantés de roseaux, une solution de choix en ANC regroupé

Les filtres plantés de roseaux, une solution de choix en ANC regroupé

) a ainsi opté en 2006 pour un FPR à deux étages superposés dans le hameau des Ferriers (60 EH). Cette station qui appartient aussi à la communauté de communes du Pays d’Apt-Luberon donne de très bons résultats. Notons cependant que le taux de charge organique est lui aussi très faible et …


Assainissement semi-collectif le 24/04/2017

Des solutions d’épuration au cas par cas

Des solutions d’épuration au cas par cas

établissent dans les communes différents secteurs relevant soit du collectif avec obligation de raccordement dans les 2 ans, soit de l’assainissement non collectif. Le choix des zones est influencé par de multiples considérations technico-économiques comme la nature du sol, la densité de …


Biodiversité le 10/04/2017

La région Paca veut sauver ses palmiers

La région Paca veut sauver ses palmiers

Le charançon rouge du palmier, présent dans tous les pays du pourtour de la Méditerranée, est apparu en France en 2006. Dans la région Paca, 158 communes ont déjà été contaminées et plus de 20 000 palmiers infestés. La lutte contre le charançon rouge est obligatoire en France depuis …



le 07/04/2017

Le challenge de l'intégration des énergies renouvelables

Cet article a été coécrit avec Estelle Cathelineau, étudiante en deuxième année du cycle ingénieur à l’ESILV en Nouvelles Energies.   La transition énergétique bouleverse le fonctionnement du réseau électrique historique. Les énergies renouvelables prennent place dans notre …


Nature en ville  le 06/04/2017

Quand les habitants verdissent le bitume

Quand les habitants verdissent le bitume

... souple et attractif, cette jeune ingénieure issue de l’ENTPE développe une appli baptisée Plante & Moi. L’outil facilitera la végétalisation de l’espace public. Deux communes, Arles et Romainville, le lanceront au printemps. « Il simplifiera les étapes de demande et de …


Eau potable le 06/04/2017

Perchlorates, un casse-tête pour le Nord Pas-de-Calais

Perchlorates, un casse-tête pour le Nord Pas-de-Calais

... et 4 microgrammes par litres. Cette restriction touche 544 communes. « Sachant que nous desservons 50 % de la population concernée par le seuil bas (1,2 million d’habitants), nous avions un rôle important à jouer en tant que délégataire, souligne Michel Chaumontet à la direction …

Voir le dossier


Recyclage le 05/04/2017

Dans l'Essonne, les papiers rapportent

Dans l'Essonne, les papiers rapportent

... marge de progression demeure, puisque le gisement du territoire est estimé à près de 2 500 tonnes de vieux papiers par an. D’où l’organisation récurrente d’un concours de remplissage des bornes au sein du territoire avec, à la clé, une dotation pour les caisses des écoles des communes …


1 2 3 4 5 ... 717
X

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer de meilleurs services et de meilleures performances, des fonctionnalités de partage, des informations et des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, et les statistiques de visites. Pour en savoir plus sur notre politique d'utilisation des cookies.

X Fermer ce message