Abonnez-vous en ligne

et choisissez votre formule Consulter nos offres Ne plus afficher

Recherche avancée
  • L'info
  • Juridique
  • Agenda
  • Offres d'emploi

Vos résultats 1769 résultats

Trier par : Pertinence Date
Eau potable le 05/04/2017

Besançon, la protection à la source

Besançon, la protection à la source

La source d’Arcier alimente, via la station de La Malate, près de 50 % de la population bisontine en eau potable, soit 60 000 habitants. Inscrite dans un bassin-versant de 102 km2, cette ressource de nature karstique possède une sensibilité particulière aux risques de pollutions …


Eau potable le 04/04/2017

Le Sedif envisage de généraliser les membranes

Le Sedif envisage de généraliser les membranes

. « Nous respectons déjà les normes en eau potable sur les micropolluants actuellement réglementés », précise Christophe Perrod, directeur général des services techniques (DGST) du syndicat. En outre, le Sedif suit depuis des années de nombreux micropolluants émergents dans les  …


Eau potable le 03/04/2017

Vigilance sur les micropolluants

Vigilance sur les micropolluants

... sur la protection de la ressource. Au niveau national, un nouveau plan micropolluants (2016-2021) cible la réduction des émissions et des rejets de micropolluants dans les différentes sources identifiées (collectivités, industries, établissements de soin, activités agricoles) et met …


Journée mondiale de l'eau le 22/03/2017

Gestion des eaux usées : un défi mondial !

Gestion des eaux usées : un défi mondial !

... ajoutée aux eaux usées et ainsi faire baisser les coûts de traitement.  Concernant les eaux industrielles, le rapport préconise de réduire les risques de pollution en limitant l'utilisation de matières premières toxiques. En effet, on estime que d'ici 2025, le volume des eaux usées industrielles …


Ressource en eau le 21/03/2017

Eau : une gestion concertée s'organise en Languedoc-Roussillon

Eau : une gestion concertée s'organise en Languedoc-Roussillon

170 personnes (élus, agriculteurs, industriels...) se sont réunies sur l'invitation de l'agence de l'eau Rhône Méditerranée Corse à Montpellier jeudi 16 mars. Il s'agissait pour l'agence d'informer et d'inciter les acteurs du territoire à réaliser leurs plans de gestion de la ressource en eau …


Emballage en PET le 15/03/2017

NaturALL Bottle Alliance lance un PET bio-sourcé pour 2018

NaturALL Bottle Alliance lance un PET bio-sourcé pour 2018

Remplacer le PET d'origine fossile par un matériau bio-sourcé, non biodégradable dans les bouteilles d'eau. C'est le projet de trois industriels, Danone, Nestlé et la start-up californienne Origin Materials, réunis dans un partenariat de recherche NaturALL Bottle Alliance. « Notre …


Entreprises de l'eau le 09/03/2017

Suez acquiert GE Water

Suez acquiert GE Water

La stratégie de Suez était claire : renforcer sa présence dans le secteur industriel. En absorbant GE Water & Process Technologies, la branche eau du groupe General Electric, Suez accélère sa mise en œuvre car GE Water est l'un des leaders mondiaux du traitement des eaux dans le secteur industriel …


Interview le 08/03/2017

Veolia Eau France prépare un plan de transformation de l'entreprise

Veolia Eau France prépare un plan de transformation de l'entreprise

). Néanmoins, sur ce point, nous avons été particulièrement attentifs aux dernières décisions de justice. C'est pourquoi, nous avons décidé très récemment de ne plus procéder aux lentillages et d’en donner la consigne aux équipes opérationnelles. Le développement du marché industriel …


Réutilisation des eaux usées traitées le 03/03/2017

Nicolas Condom : créateur de valeur ajoutée dans les eaux usées

Nicolas Condom : créateur de valeur ajoutée dans les eaux usées

... encore former et proposer des solutions innovantes sur la réutilisation des eaux usées domestiques ou industrielles. « Nous avons développé des méthodes d'analyse coût-bénéfice et de cycle de vie pour alimenter notre expertise. Nous avons désormais plus de 40 références. C'est …


Protection de la ressource le 01/03/2017

11 millions d'euros pour l'eau à Valence

11 millions d'euros pour l'eau à Valence

... la gestion des eaux pluviales, améliorer les rejets par temps de pluie ou réduire les pollutions d'origine industrielle ou le traitement des eaux industrielles. Enfin, l'agglomération qui a pris la compétence Gemapi en janvier envisage aussi un volet important pour l'entretien et la …


1 2 3 4 5 ... 177
X

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer de meilleurs services et de meilleures performances, des fonctionnalités de partage, des informations et des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, et les statistiques de visites. Pour en savoir plus sur notre politique d'utilisation des cookies.

X Fermer ce message