Abonnez-vous en ligne

et choisissez votre formule Consulter nos offres Ne plus afficher

Recherche avancée
  • L'info
  • Juridique
  • Agenda
  • Offres d'emploi

Vos résultats 48 résultats

Trier par : Pertinence Date
Analyse le 11/07/2017

Un test rapide pour l'autocontrôle du risque légionelle

Un test rapide pour l'autocontrôle du risque légionelle

... qui sera révélé par coloration », explique Sam Dukan, le P-DG de l'entreprise. Le test détecte les légionelles cultivables : il ne comptabilise donc  pas les bactéries mortes ou les viables non cultivables. « Toutes les méthodes alternatives existantes ne font pas cette …


Traitement de l'eau le 06/10/2016

Amoeba inaugure son usine

Amoeba inaugure son usine

... du TWB. Il repose sur des amibes (Willaertia magnia) qui digèrent notamment les biofilms de légionelles, qui se développent dans les tours aéroréfrigérantes (TAR). C'est la seule alternative aux biocides chimiques, à base de chlore, de brome ou d'isothiazolone, et qui répond aux …



Traitement biologique le 13/05/2016

Amoéba lève 14,7 millions d'euros

Amoéba lève 14,7 millions d'euros

3 000 m2 , capable d'accueillir quatre lignes de production. De quoi alimenter 15 % du marché européen des tours aéroréfrigérantes. « La particularité de cette solution est de faire appel à une amibe, Willaertia magnia, capable de phagocyter les légionelles et les autres amibes, …


Techniques traitement le 01/09/2015

Contre les légionelles, la lutte biologique

Contre les légionelles, la lutte biologique

... première ligne de production sera opérationnelle au premier trimestre 2016, date à laquelle est attendue l'autorisation de mise sur le marché. « La particularité de cette solution est de faire appel à une amibe, Willaertia magnia, capable de phagocyter les légionelles et les autres …


le 01/07/2015

Sommaire

Sommaire

. . . . . . . . 36 SOLUTIONS > Air La combustion des nanodéchets à l'étude > Dépollution Récupération du pétrole en haute mer > Solaire thermique Le panneau qui ne surchauffe pas > Chimie verte La voie vers l'isobutène biosourcé est ouverte > Recyclage Une …


Solutions le 01/07/2015

Contre les légionelles, la lutte biologique

Contre les légionelles, la lutte biologique

... l'autorisation de mise sur le marché, attendue pour le premier trimestre 2016. « La particularité de cette solution est de faire appel à une amibe, Willeartia magnia, capable de phagocyter les légionelles et les autres amibes, ainsi que le biofilm dans lequel elles trouvent …


Économie & finance eau le 29/06/2015

Amoéba engage sa phase d'industrialisation

Amoéba va industrialiser son biocide biologique. Fondée en 2010 par Fabrice Plasson et Jacques Bodennec, la société française va s'appuyer sur la Bourse de Paris. L'entreprise veut lever les fonds nécessaires à la construction des premières unités de production de son biocide biologique …


Technologie le 16/06/2015

Contre les légionelles, Amoeba est prête pour la lutte biologique

Contre les légionelles, Amoeba est prête pour la lutte biologique

... est de faire appel à une amibe, Willeartia magnia, capable de phagocyter les légionelles et les autres amibes, ainsi que le biofilm dans lequel elles trouvent refuge », indique Fabrice Plasson, président et cofondateur d’Amoeba. Les analyses menées avec des partenaires industriels …


Technologie eau le 15/06/2015

Contre les légionelles, la lutte biologique

Contre les légionelles, la lutte biologique

... première ligne de fabrication sera opérationnelle au premier trimestre 2016, date à laquelle est attendue l'autorisation de mise sur le marché. « La particularité de cette solution est de faire appel à une amibe, Willeartia magnia, capable de phagocyter les légionelles et les autres …


1 2 3 4 5
X

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer de meilleurs services et de meilleures performances, des fonctionnalités de partage, des informations et des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, et les statistiques de visites. Pour en savoir plus sur notre politique d'utilisation des cookies.

X Fermer ce message