Abonnez-vous en ligne

et choisissez votre formule Consulter nos offres Ne plus afficher

Recherche avancée
  • L'info
  • Juridique
  • Agenda
  • Offres d'emploi

Vos résultats 15 résultats

Trier par : Pertinence Date
Santé-environnement le 15/02/2017

Le Zéro pesticide c'est parti !

Le Zéro pesticide c'est parti !

... solutions à mettre en œuvre pour entretenir espaces verts et voirie en toute légalité. Il consacre aussi un chapitre à l'élimination des déchets phytosanitaires dont les collectivités devront se débarrasser. Une action globale L'occasion pour Ségolène Royal de faire le point sur ses …





le 01/01/2016

Un néonicotinoïde toujours plus présent

Un néonicotinoïde toujours plus présent

... de la dégradation de l'atrazine, substance interdite depuis dix ans. En 2013, l'imidaclopride, une substance issue de la famille des néonicotinoïdes, c'est-à-dire un insec-ticide neurotoxique, apparaît dans le top 15 des substances détectées et continue à progresser. …


le 30/11/2015

Un néonicotinoïde très présent dans l'eau

La synthèse publiée par le ministère de l'Écologie pour l'année 2013 confirme la présence de pesticides dans la quasi-totalité des cours d'eau. Elle met aussi en évidence l'augmentation de la détection d'imidaclopride, une substance néonicotinoïde.


Pollution des eaux le 24/11/2015

Un néonicotinoïde de plus en plus présent dans les cours d'eau

Un néonicotinoïde de plus en plus présent dans les cours d'eau

... la dégradation du glyphosate) et l'atrazine déséthyl, issu de la dégradation de l'atrazine, substance interdite depuis dix ans.   "Tendance préoccupante" pour l'imidaclopride   En 2013, l'imidaclopride, une substance issue de la famille des néonicotinoïdes, c'est-à-dire un …


L'essentiel le 07/09/2015

En direct de Bruxelles

PESTICIDES Les risques des néonicotinoïdes. Le lien entre la pulvérisation de trois pesticides néonicotinoïdes (thiamethoxame, clothianidine et imidaclopride) et les effets nocifs sur les abeilles a été confirmé par une nouvelle évaluation scientifique de l'Autorité européenne de …


Actualité biodiversité le 01/07/2015

La ministre de l'Écologie vole au secours des abeilles

La ministre de l'Écologie vole au secours des abeilles

... pra-tiques favorables aux abeilles sur 20 % du territoire, géné-raliser le fauchage tardif sur 12 000 km du réseau routier national et installer 5 000 gîtes à insectes et ruchers, son intérêt réside es sen tiel-lement dans le nouvel engagement pris par la France sur les néonicotinoïdes …


L'essentiel biodiversité le 01/06/2015

Des mesures d'accompagnement annoncées

Ségolène Royal a présenté en Conseil des ministres du 20 mai une communication sur les mesures d'accompagnement du projet de loi Biodiversité. « La France engage la démarche de l'extension du moratoire européen sur l'ensemble des néonicotinoïdes », ces insecticides neurotoxiques …


1 2
X

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer de meilleurs services et de meilleures performances, des fonctionnalités de partage, des informations et des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, et les statistiques de visites. Pour en savoir plus sur notre politique d'utilisation des cookies.

X Fermer ce message