Abonnez-vous en ligne

et choisissez votre formule Consulter nos offres Ne plus afficher

Recherche avancée
  • L'info
  • Juridique
  • Agenda
  • Offres d'emploi

Vos résultats 323 résultats

Trier par : Pertinence Date

Mobilité le 08/08/2017

Bus : Dunkerque mise sur la gratuité

Bus : Dunkerque mise sur la gratuité

... craignaient une augmentation de la délinquance. Pour le moment, c’est l’inverse qui se produit. La gratuité fait venir une population nouvelle, plus familiale, qui exerce une sorte de contrôle social. » Restent les traditionnelles critiques opposées à la gratuité : offre …



Biodiversité le 29/06/2017

Porquerolles sonde sa pollution lumineuse

Porquerolles sonde sa pollution lumineuse

Porquerolles, ses plages, son parc national (Port-Cros) et… sa pollution lumineuse ! En 2016, l’ANPCEN a analysé ses éclairages publics et privés et mesuré la qualité de sa nuit. Avec une méthode rodée nécessitant avant tout de rencontrer les acteurs locaux, de présenter …


Assainissement collectif le 13/06/2017

DésinFix, pour la désinfection des eaux usées

DésinFix, pour la désinfection des eaux usées

Le procédé d’oxydation radicalaire DesinFix commercialisé par le spécialiste du traitement des eaux Kemira mise sur sa simplicité d’utilisation et son adaptabilité. Des atouts qui devraient lui permettre de se faire une place aux côtés des traitements UV.

Voir le dossier



Eaux de baignade le 21/04/2017

L'agglomération Côte basque-Adour lance un partenariat d'innovation

L'agglomération Côte basque-Adour lance un partenariat d'innovation

... les autres plages, d'étendre la période et la fréquence d'utilisation de ces modèles durant toute l'année du fait de la pratique du surf, et pas seulement sur la période estivale de mai à septembre », explique Axelle Fronzes, directrice de la direction Eaux et littoral de l'ACBA. Et …


Dépollution le 21/03/2017

Envisan valorise 90 % des sédiments de dragage

Envisan valorise 90 % des sédiments de dragage

... matériaux sont séparés en fonction de leur granulométrie, les fractions grossières étant réutilisables (réensablement des plages locales, par exemple) tandis que les fractions fines, selon leur teneur résiduelle en polluants, iront en cimenterie ou en enfouissement. « En moyenne, …

Voir le dossier



1 2 3 4 5 ... 33
X

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer de meilleurs services et de meilleures performances, des fonctionnalités de partage, des informations et des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, et les statistiques de visites. Pour en savoir plus sur notre politique d'utilisation des cookies.

X Fermer ce message