Abonnez-vous en ligne

et choisissez votre formule Consulter nos offres Ne plus afficher

Recherche avancée
  • L'info
  • Juridique
  • Agenda
  • Offres d'emploi

Vos résultats 460 résultats

Trier par : Pertinence Date
Réseaux de chaleur le 31/07/2017

Amiens crée une Semop énergie

Amiens crée une Semop énergie

46 kilomètres. Et la part des énergies renouvelables dépasser les 60 % du mix de production. Pour y parvenir, une pompe à chaleur va être installée dans la station d’épuration. La chaleur issue de l’unité de méthanisation sera aussi valorisée. En complément, une chaufferie à …


Isolation par l'extérieur le 21/07/2017

Isolation par l’extérieur - Pourquoi isoler un bâtiment ?

. Soufflage des combles Le procédé de soufflage est largement utilisé pour l’isolation des combles. Il s’agit le plus souvent de soufflage mécanisé de ouate de cellulose, de laine ou de laine de coton recyclé, d’isolants en vrac. Le flocage thermique consiste à projeter avec une pompe …


Rénovation énergétique le 19/06/2017

La qualification RGE jette-t-elle un froid sur la rénovation énergétique ?

... pompes à chaleur performantes plutôt que vers des équipements au fioul ou au gaz, certes avantagés par ces nouvelles mesures mais émettant beaucoup plus de CO2 ? UFC-Que Choisir, dénonce également les prix parfois "excessivement élevés et injustifiés" pratiqués par les …


Energie le 04/04/2017

Total fournit un combustible 100 % biomasse à Enertherm

Total fournit un combustible 100 % biomasse à Enertherm

. A la clé, la réduction de 50 % des émissions de soufre et d'azote. Le bilan carbone est également amélioré, puisque le CO2 émis provient de la biomasse et non de ressources fossiles. Le réseau de chaleur de La Défense est actuellement alimenté par du gaz naturel, du fioul lourd et la …


Énergie le 20/03/2017

Le réseau électrique intelligent... et citoyen

Le réseau électrique intelligent... et citoyen

Des centrales photovoltaïques, éoliennes et hydroélectriques. Mais aussi 50 pompes à chaleur, 60 batteries, 180 véhicules électriques et 40 stations de recharge. À première vue, Wisegrid a tout de l’expérimentation habituelle dans le domaine des réseaux intelligents. Elle va …


Eau-énergie le 28/02/2017

Un syndicat d'eau mosellan veut vendre les calories de son forage

Un syndicat d'eau mosellan veut vendre les calories de son forage

... réglementaire de 25 °C (au moins une partie de l'année), et d'autre part, vendre la chaleur récupérée à cinq bâtiments situés à moins d'un kilomètre du forage de Morhange. L'agence de l'eau Rhin-Meuse, qui a retenu ce projet parmi les lauréats de son appel à projets Eau durable & …


Climat le 24/02/2017

Le 3 en 1 de la centrale de géothermie de l'écoquartier Clichy-Batignolles

Le 3 en 1 de la centrale de géothermie de l'écoquartier Clichy-Batignolles

Réserve d'eau de secours pour les Parisiens, production de chaleur pour l'écoquartier Clichy-Batignolles et fontaine d'eau publique du parc de la Zac, ce 3 en 1, c'est le pari réussi des nouveaux équipements que viennent d'inaugurer Eau de Paris et la CPCU. A l'origine du projet, la nécessité …


Energie le 17/02/2017

Des CEE pour la récupération de chaleur des eaux thermales

Des CEE pour la récupération de chaleur des eaux thermales

... réduire le stockage au minimum pour perdre le moins possible d'énergie.  « Nous souhaitons désormais aller plus loin et nous allons mettre en place une pompe à chaleur l'hiver prochain », ajoute le directeur. La chaudière à gaz ne serait alors utilisée qu'en cas de secours …


Bâtiment, transport, énergie le 30/01/2017

Électricité : le réseau devient système intelligent

Électricité : le réseau devient système intelligent

... acteurs d’un projet devront donc se coordonner bien en amont du chantier. C’est ce qui a été fait à Lyon pour Ynfluence Square, un îlot de huit bâtiments Effinergie+ en construction. Ils incluent une capacité photovoltaïque de 422,8 kWc, dont une partie est destinée à …

Voir le dossier


Énergies renouvelables le 10/01/2017

Chaleur : deux appels à projets en Ile-de-France

Chaleur : deux appels à projets en Ile-de-France

. L'appel à projets est aussi ouvert aux hôtels, piscines collectives, restaurants, cantines d'entreprises, aux processus industriels et activités agricoles consommatrices d'eau chaude. Dans le deuxième cas, le soutien bénéficiera à des projets avec pompe à chaleur sur eau de nappe, de …


1 2 3 4 5 ... 46
X

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer de meilleurs services et de meilleures performances, des fonctionnalités de partage, des informations et des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, et les statistiques de visites. Pour en savoir plus sur notre politique d'utilisation des cookies.

X Fermer ce message