Abonnez-vous en ligne

et choisissez votre formule Consulter nos offres Ne plus afficher

Recherche avancée
  • L'info
  • Juridique
  • Agenda
  • Offres d'emploi

Vos résultats 527 résultats

Trier par : Pertinence Date
Services énergétiques le 17/08/2017

Les services énergétiques ou comment rendre les bâtiments publics plus "verts"

... filiales d'expertises, en amplifiant la visibilité de chacune de ses marques. Elle regroupe par exemple les sociétés Dalkia, Tiru, Citelum, Sodetrel, ou encore NetSeenergy, et intervient alors aussi bien sur les réseaux de chaleur bas carbone, que sur l'éclairage intelligent, la …


Assainissement le 05/07/2017

Le SIAH Croult et Petit Rosne lance l'extension de sa station d'épuration

Le SIAH Croult et Petit Rosne lance l'extension de sa station d'épuration

. « Nous avons aussi l'intention de revendre le biogaz en l'injectant dans le réseau. L'investissement est plus élevé mais l'amortissement est très avantageux », justifie Eric Chanal. Par ailleurs, dans l'objectif de diminuer les coûts d'exploitation, un système de récupération …


Matériaux le 31/05/2017

Plus d’énergie avec Integral

Plus d’énergie avec Integral

Dans la famille des technologies de récupération de l’énergie fatale, il va falloir compter avec les matériaux thermoélectriques. Développés industriellement depuis les années 1960, ces matériaux capables de produire de l’électricité quand l’une de leurs extrémités est chaude et …


Réseaux de chaleur le 29/05/2017

Tremblay renouvelle sa géothermie

Tremblay renouvelle sa géothermie

-France qui bénéficient de la chaleur par la géothermie depuis l’automne 2016 grâce au réseau de distribution de la chaleur de 10 kilomètres ». La centrale gothermique a une puissance de 11,8 MW. Elle est complétée par deux chaufferies gaz déjà existantes qui assurent l’appoint …


Innovation le 11/05/2017

S’inspirer du biomimétisme

Morpho, dont la couleur bleue n’est pas due à un pigment mais des structures de 1 micromètre qui diffractent la lumière - cette coloration structurale commence à être utilisée en cosmétique. Et des fabricants de panneaux solaires s’inspirent des filtres thermiques de certaines espèces …



Energie le 04/04/2017

Total fournit un combustible 100 % biomasse à Enertherm

Total fournit un combustible 100 % biomasse à Enertherm

. A la clé, la réduction de 50 % des émissions de soufre et d'azote. Le bilan carbone est également amélioré, puisque le CO2 émis provient de la biomasse et non de ressources fossiles. Le réseau de chaleur de La Défense est actuellement alimenté par du gaz naturel, du fioul lourd et la récupération …


Eau-énergie le 28/02/2017

Un syndicat d'eau mosellan veut vendre les calories de son forage

Un syndicat d'eau mosellan veut vendre les calories de son forage

... réglementaire de 25 °C (au moins une partie de l'année), et d'autre part, vendre la chaleur récupérée à cinq bâtiments situés à moins d'un kilomètre du forage de Morhange. L'agence de l'eau Rhin-Meuse, qui a retenu ce projet parmi les lauréats de son appel à projets Eau durable & …


Energie le 17/02/2017

Des CEE pour la récupération de chaleur des eaux thermales

Des CEE pour la récupération de chaleur des eaux thermales

Le syndicat intercommunal pour le thermalisme et l'environnement (Sithere) rassemblant trois communes d'Ardèche a attendu 2016 avant d'obtenir des certificats d'économie d'énergie (CEE) pour son installation de récupération de chaleur des eaux utilisées pour les soins dans l'établissement …


Chimie verte le 03/02/2017

Valoriser le CO2 : des microalgues pour une solution-choc, ou chic

Valoriser le CO2 : des microalgues pour une solution-choc, ou chic

... bassins de culture ouverts et clos, ainsi qu’un système innovant de production intensifiée baptisé AlgoFilm. La nouveauté ? Récupérer de la chaleur fatale de la cimenterie voisine d’où le CO2 est issu, pour assurer le bon développement des cultures.  Marine Bollard ...


1 2 3 4 5 ... 53
X

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer de meilleurs services et de meilleures performances, des fonctionnalités de partage, des informations et des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, et les statistiques de visites. Pour en savoir plus sur notre politique d'utilisation des cookies.

X Fermer ce message