Abonnez-vous en ligne

et choisissez votre formule Consulter nos offres Ne plus afficher

Recherche avancée
  • L'info
  • Juridique
  • Agenda
  • Offres d'emploi

Vos résultats 719 résultats

Trier par : Pertinence Date
Eaux pluviales le 18/09/2017

L’infiltration au cœur de la gestion intégrée des eaux pluviales

L’infiltration au cœur de la gestion intégrée des eaux pluviales

... création en 1986, un mode de conception qui consiste à éviter ou limiter l’installation d’ouvrages de stockage et à utiliser le plus possible une gestion des eaux pluviales de surface. Son processus projet certifié Iso 14001 est basé sur les principes suivants : ne pas enterrer l’eau …


Eaux pluviales le 14/09/2017

Une gestion au cœur des villes

Une gestion au cœur des villes

, annexé au plan local d’urbanisme, permet ainsi de favoriser le stockage et l’infiltration des eaux pluviales en fixant des rejets à débit limité sur le territoire. Certaines collectivités vont même jusqu’à instaurer le zéro rejet. Les Sdage ont également mis l’accent sur cette …


Concours le 13/09/2017

L’OMPE lance un «concours des inventions pour l’environnement»

L’OMPE lance un «concours des inventions pour l’environnement»

... d’études des espèces, création d’espaces ou de procédures de protection des espèces, élaboration de systèmes permettant de suivre l’évolution d’une espèce, tout procédé permettant la protection d’un animal » et « Environnement : gestion des déchets, …


Transition énergétique le 07/09/2017

Les îles du Finistère en route vers le 100 % renouvelable

Les îles du Finistère en route vers le 100 % renouvelable

-chemin, l’occasion pour l’association de réunir ses partenaires à Ouessant, le 5 septembre 2017, pour faire un bilan sur l’avancée de ses actions. Une centrale photovoltaïque installée sur la toiture de la salle omnisports, une installation solaire thermique au camping municipal pour la …


Eaux pluviales le 07/09/2017

Avec sa toiture végétale HydroVentiv, Le Prieuré tend vers le zéro rejet

Avec sa toiture végétale HydroVentiv, Le Prieuré tend vers le zéro rejet

... légers conventionnels, il se sature progressivement avec les pluies et relargue au réseau l’excédent, perdant alors son intérêt hydraulique. D’où la conception d’HydroVentiv en 2010, véritable outil de gestion des eaux pluviales.  Le bac précultivé Hydropack se pose sur un …


Rénovation énergétique le 09/08/2017

La rénovation énergétique dans les DOM

... méthanisation des déchets. En Guyane, on va construire un nouveau barrage hydroélectrique et à La Réunion, on utilise pour combustibles la bagasse, des résidus de canne à sucre. Sans oublier pour chacun, l’utilisation de l’énergie éolienne et de panneaux photovoltaïques avec …


Préservation de la ressource le 09/08/2017

Des eaux usées traitées pour produire de la neige

Des eaux usées traitées pour produire de la neige

. Par ailleurs, il faudra aussi tenir compte du temps de séjour dans les canalisations et le stockage des eaux traitées pour éviter une nouvelle prolifération bactérienne même si les températures très basses en montagne devraient la contenir. Ce projet s’inscrit dans une réflexion globale …


Autoconsommation le 12/07/2017

Autoconsommation : une solution d'avenir

... vivre confortablement uniquement grâce au photovoltaïque, il faudra encore attendre quelques années et le développement de nouvelles technologies de stockage. En effet, les batteries actuellement disponibles sur le marché coûtent entre 3000 et 4000€ et disposent d’une durée de vie …



Assainissement collectif le 13/06/2017

DésinFix, pour la désinfection des eaux usées

DésinFix, pour la désinfection des eaux usées

... investissement de 100 000 euros auxquels s’ajoutent 50 000 euros d’aménagement sur site : stockage des précurseurs, intégration dans la supervision…). « À terme, pour plus de sécurité, nous comptons déplacer le Desinfix pour le connecter à nos trois stations avant …

Voir le dossier


1 2 3 4 5 ... 72
X

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer de meilleurs services et de meilleures performances, des fonctionnalités de partage, des informations et des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, et les statistiques de visites. Pour en savoir plus sur notre politique d'utilisation des cookies.

X Fermer ce message