Abonnez-vous en ligne

et choisissez votre formule Consulter nos offres Ne plus afficher

Recherche avancée
  • L'info
  • Juridique
  • Agenda
  • Offres d'emploi

Vos résultats 38 résultats

Trier par : Pertinence Date
le 23/02/2017

L'eau et l'assainissement dans les pays en développement

... collectivité (ATPC) Définition : Méthode consistant à encourager les habitants à analyser leurs habitudes de défécation et les menaces qu’elles représentent et à utiliser les ressources locales pour construire des toilettes à bas coût pour les ménages afin d’éliminer la …


Accès à l'eau potable et l'assainissement le 09/11/2015

Droit à l'eau potable : nouvelle étape pour la proposition de loi

Droit à l'eau potable : nouvelle étape pour la proposition de loi

. Points d'eau potable, toilettes et douches publiques gratuites L'article 2 du texte prévoit que les communes installent et entretiennent des points d'eau potable « répartis de façon équilibrée sur le territoire aggloméré de la commune et destinés à l'accès public, gratuit et …


Utilisation d'eau non potable le 01/10/2015

E blocage français

E blocage français

. Elle admet que la réutilisation des eaux grises, si elles sont traitées préalablement, est envisageable pour trois usages (chasse d'eau des toilettes, arrosage sauf potager et usages agricoles, lavage extérieur sauf nettoyeur à haute pression qui risquerait de générer des aérosols). Mais …



Enquête le 01/06/2015

Des mines rouvriront-elles en France ?

Des mines rouvriront-elles en France ?

... chargé de proposer, avec la participation d'un groupe de travail associant les différentes parties prenantes, un projet de loi, remis en décembre 2014 au gouvernement. Selon celui-ci, 90 % des articles de l'ancien code seraient tout bonnement « toilettés » pour plus de …


À lire le 01/03/2015

Tout savoir sur… les matières fécales

Tout savoir sur… les matières fécales

Cet ouvrage de l'épidémiologiste américain David Waltner-Toews est plus sérieux qu'il y paraît. Ce qui n'empêche pas de le lire aux toilettes. Et d'y sourire devant certaines curiosités, comme le fait que la méduse défèque par la bouche. À travers une relecture, piquée d'humour et …


L'essentiel actualités le 01/09/2014

Le droit à l'eau pour tous fait l'unanimité

Le droit à l'eau pour tous fait l'unanimité

... sondage est pour la fondation l'occasion d'appuyer la proposition de loi déposée par le député Jean Glavany. Trente-quatre ONG, dont France Libertés, ont participé à sa rédaction. Elle prévoit l'installation et l'entretien de points d'eau et de toilettes publiques gratuits dans les …


Social le 23/06/2014

Le droit à l'eau pour tous fait l'unanimité

Le droit à l'eau pour tous fait l'unanimité

... la majorité des groupes politiques. 34 ONG dont France Libertés ont aussi participé à sa rédaction. Elle prévoit l'installation et l'entretien de points d'eau et de toilettes publiques gratuits dans les communes de plus de 3500 habitants et de douches publiques pour les plus démunis dans …


Les gardes-moniteurs veillent sur des parcs nationaux soumis à de nombreux remous alors qu'ils soufflent cette année leurs cinquante bougies. le 01/04/2013

Garde-moniteur, la nature à cœur

Garde-moniteur, la nature à cœur

, recenser et baguer les puffins la nuit sur les falaises où ils viennent nicher durant la reproduction… « Sur cette île, nous sommes obligés d'être polyvalents. Nous entretenons nous-mêmes nos bateaux, nos bâtiments, les toilettes publiques… Pas une journée ne se ressemble. Nous …


Polluants émergents le 01/02/2013

Les impacts pour la filière re cyclage

Les impacts pour la filière re  cyclage

À la suite d'un travail mené pour le compte du réseau de recherche coopératif sur les déchets et l'environnement Record(1) , le bureau d'études et de conseils Ecogeos, spécialisé dans la gestion et le traitement des déchets, présente ici les principaux enjeux liés à la présence de …


1 2 3 4
X

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer de meilleurs services et de meilleures performances, des fonctionnalités de partage, des informations et des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, et les statistiques de visites. Pour en savoir plus sur notre politique d'utilisation des cookies.

X Fermer ce message