Abonnez-vous en ligne

et choisissez votre formule Consulter nos offres Ne plus afficher

Recherche avancée
  • L'info
  • Juridique
  • Agenda
  • Offres d'emploi

Vos résultats 4 résultats

Trier par : Pertinence Date
Territoires le 12/04/2017

Cette zone d'aménagement près de Nantes entre en transition énergétique

Cette zone d'aménagement près de Nantes entre en transition énergétique

Au départ, l’enjeu était financier. Les prix du gaz étaient élevés. Afin de réduire les frais de chauffage, un collectif s’est constitué près de Nantes pour porter un projet de chaufferie au bois. « Sur un territoire qui se sentait un peu délaissé par la métropole …


L'essentiel biométhane le 01/06/2014

La Chantrerie s'enflamme pour la méthanation

Le but de notre projet, c'est de donner envie, annonce Bernard Lemoult, directeur de l'association foncière urbaine libre (Aful) La Chantrerie, à Nantes. Nous voulons montrer aux citoyens qu'il est possible d'innover dans les énergies renouvelables. » Et le projet, justement, consiste à …


Énergies renouvelables le 01/04/2014

La Chantrerie s'enflamme pour la méthanation

La Chantrerie s'enflamme pour la méthanation

« Le but de notre projet, c'est de donner envie, annonce Bernard Lemoult, directeur de l'association foncière urbaine libre (Aful) La Chantrerie, à Nantes. Nous voulons montrer aux citoyens qu'il est possible d'innover dans les énergies renouvelables. » Et le projet, justement, …


Énergie le 01/01/2012

Une chaufferie au bois fait école à Nantes

Inaugurée sur le campus de la Chantrerie, au nord-est de la ville, une chaufferie au bois et son réseau de chaleur fait des envieux non pour sa puissance (2,5 MW), mais pour son montage. Ces équipements ont été portés par cinq établissements, dont l'École supérieure du bois et l'École …


1
X

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer de meilleurs services et de meilleures performances, des fonctionnalités de partage, des informations et des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, et les statistiques de visites. Pour en savoir plus sur notre politique d'utilisation des cookies.

X Fermer ce message