Abonnez-vous en ligne

et choisissez votre formule Consulter nos offres Ne plus afficher

Recherche avancée
  • L'info
  • Juridique
  • Agenda
  • Offres d'emploi

Vos résultats 96 résultats

Trier par : Pertinence Date
Valorisation le 05/05/2017

Aliapur veut plus de pneus réutilisés

Aliapur veut plus de pneus réutilisés

Aliapur, l'organisme en charge de la collecte et du traitement des pneus usagés, ne se contente pas de voir les quantités collectées augmenter d'année en année. « 2016 signe un record de collecte, à près de 335 000 tonnes. 2015 était aussi une année record, et 2017 le sera sans …


Risques sanitaires le 17/11/2016

Des études montrent l'innocuité du granulé de pneus recyclés

Des études montrent l'innocuité du granulé de pneus recyclés

, Aliapur s’appuie sur une étude de suivi d’un terrain de foot en gazon synthétique situé en banlieue lyonnaise. L’analyse des eaux de pluies, avant et après leur passage à travers ce gazon, indique qu’elles ne sont pas impactées. Les éventuelles émissions libérées dans l’air par …



Pneus usagés le 20/06/2016

Collecte des pneumatiques : peut encore mieux faire !

Collecte des pneumatiques : peut encore mieux faire !

... le rapport entre les volumes récupérés et les mises sur le marché de l’année précédente. Celui de 2015 est en cours de consolidation, mais l’Ademe s’attend à un résultat analogue. « Le taux a progressé de 9 points en quatre ans », note l’Observatoire.  Dans ce …

Voir le dossier


Pneus le 20/06/2016

Le rechapage des pneus poids lourd en danger

Le rechapage des pneus poids lourd en danger

... le gisement des matières à valoriser et non plus à réutiliser. En 2016, la filière estime à 700 000 euros, le manque à gagner de cette activité ce qui correspond à un volume de 40 000 pneus détruits plutôt que rechapés. Pour l'éco-organisme Aliapur comme l'ensemble des acteurs du …

Voir le dossier


Pneus usagés le 18/05/2016

Baisse de la collecte chez FRP

Baisse de la collecte chez FRP

Alors qu'Aliapur met en avant une année 2015 record en termes de collecte, son homologue FRP, GIE créé par Veolia et des importateurs, annonce des chiffres en retrait par rapport à 2014. Avec un total (tous types de pneus confondus) de 63 100 tonnes collectées, le GIE FRP affiche une baisse …

Voir le dossier


Pneus usagés le 11/05/2016

Aliapur dit battre un record de collecte en 2015

Aliapur dit battre un record de collecte en 2015

L'éco-organisme Aliapur qui gère 85 % de la collecte des pneumatiques en France (avec FRP qui représente environ 15%) a pris en charge selon son dernier rapport d'activité, plus de 320 000 tonnes de pneus usagés (75 % de pneus de tourisme et 25 % de pneus PL) en 2015. Soit une augmentation de …

Voir le dossier


Filière Pneus le 23/02/2016

Le ministère de l'Ecologie punit deux importateurs de pneus non contributeurs

Le ministère de l'Ecologie punit deux importateurs de pneus non contributeurs

Le montant des amendes, sans que le montant soit révélé officiellement, serait de plusieurs milliers d'euros chacune. Avant d'en arriver là, les fraudeurs ont été mis en demeure de respecter la réglementation, à savoir, déclarer les pneus qu'ils mettent sur le marché. Aliapur a d'abord …


le 01/12/2015

Je t'aime moi non plus

Je t'aime moi non plus

... réactivité lorsque les intermédiaires sont démultipliés, puisqu'une demande de la collectivité est transmise à l'éco-organisme qui en fait part ensuite au prestataire », témoigne Olivier Mezzalira, directeur du Valtom. En ce qui concerne les pneus, Aliapur s'est mis d'accord avec …


Essentiel pneus le 05/10/2015

Collectes ponctuelles

Les pneus usagés dont souhaitent se débarrasser les particuliers sans acheter des pneus neufs en contrepartie, pourront être déposés en déchèterie. La filière de gestion et de traitement Aliapur fait collecter chaque année en déchèterie, environ 1,8 million de pneus tourisme usagés, sur …


1 2 3 4 5 ... 10
X

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer de meilleurs services et de meilleures performances, des fonctionnalités de partage, des informations et des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, et les statistiques de visites. Pour en savoir plus sur notre politique d'utilisation des cookies.

X Fermer ce message