Abonnez-vous en ligne

et choisissez votre formule Consulter nos offres Ne plus afficher

Recherche avancée
  • L'info
  • Juridique
  • Agenda
  • Offres d'emploi

Vos résultats 18 résultats

Trier par : Pertinence Date
Finances publiques le 14/02/2017

Amétyst, un échec industriel et financier

Amétyst, un échec industriel et financier

Pour le dernier volet de cette série consacrée au rapport annuel de la Cour des comptes, nous nous penchons sur l'unité de traitement des déchets de Montpellier Méditerranée Métropole, Amétyst.



Finances publiques le 10/02/2017

Cour des comptes : l'Onema fait la sourde oreille

Cour des comptes : l'Onema fait la sourde oreille

... que « le maintien de la pression de contrôle est un enjeu important pour l’AFB ».  ​A lire aussi :  - Déchets : la gestion des déchets en Ile-de-France - Cour des comptes : le coûteux gâchis de l'écotaxe - Transports : l'ambition contrariée des …



Déchets ménagers le 12/10/2016

Amétyst II inaugurée et opérationnelle

Amétyst II inaugurée et opérationnelle

Montpellier Méditerranée Métropole et Suez ont inauguré hier l'unité de tri-méthanisation-compostage des déchets résiduels de l'agglomération, Amétyst II. Huit ans après sa mise en service, l'usine fonctionne désormais sans accroc. Elle traite le 130 000 tonnes d'ordures ménagères …


Chauffage urbain le 15/12/2015

Montpellier branche son réseau de chaleur sur les énergies renouvelables

Montpellier branche son réseau de chaleur sur les énergies renouvelables

... chaleur fatale produite par l’usine de méthanisation d’ordures ménagères Amétyst. Elle avoisine 80 % dans quartier Port-Marianne, desservi depuis le printemps 2015 par une centrale de trigénération à bois. Cet équipement, pilote, produit à la fois de la chaleur et de …


le 30/11/2015

Montpellier carbure aux renouvelables

... restante étant assurée par deux centrales de cogénération au gaz. La part du renouvelable atteint même 100 % dans le quartier des Grisettes, qui utilise la chaleur fatale de l'usine de méthanisation d'ordures ménagères Amétyst. Elle avoisine 80 % dans le quartier Port-Marianne, …


L'essentiel biogaz le 28/09/2015

Suez affiche ses ambitions

... adapté aux petites installations, car 70 % des Step ont une capacité inférieure à 150 000 EH. Les unités de traitement de déchets sont également visées. « Ametyst, à Montpellier, produit 440 kWh par tonne de biodéchets, contre 120 dans les unités classiques », vante …



Territoires le 12/01/2015

Sita et Amétyst

Sita remporte le contrat d'exploitation de l'unité de méthanisation de Montpellier, pour une durée de dix ans et un CA de 150 millions d'euros. Amétyst bénéficiera d'un programme d'investissement de 10 millions porté par Sita pour augmenter de 50 % la production d'électricité et de chaleur …


1 2
X

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer de meilleurs services et de meilleures performances, des fonctionnalités de partage, des informations et des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, et les statistiques de visites. Pour en savoir plus sur notre politique d'utilisation des cookies.

X Fermer ce message