Abonnez-vous en ligne

et choisissez votre formule Consulter nos offres Ne plus afficher

Recherche avancée
  • L'info
  • Juridique
  • Agenda
  • Offres d'emploi

Vos résultats 30 résultats

Trier par : Pertinence Date
Recyclage le 11/04/2017

Canibal recycle ses gobelets en prothèse

Canibal recycle ses gobelets en prothèse

« Nous collectons un mélange de polypropylène et de polystyrène (PP/PS). Nous avons travaillé avec un plasturgiste pour en faire des granulés de matière plastique, le Caniplac, avec lequel nous fabriquons des bacs pour la collecte », rappelle Benoît Paget, PDG de Canibal. Cette …


Collecte le 18/07/2016

Emballages hors foyer : Canibal de plus en plus gourmand

Emballages hors foyer : Canibal de plus en plus gourmand

La levée de fonds organisée par Canibal s'est bien passée. Jugez plutôt : la société, qui voulait lever 1 million d'euros, en a finalement levé… 1,2 million. A côté du partenaire historique, Financière Fonds Privé, 20 % viennent du crowdfunding, via la plateforme Smart …


Economie circulaire le 11/04/2016

La consigne: le nécessaire retour de la gratification incitative

... qu’une bouteille en plastique sur deux malgré une communication récurrente et musclée et les erreurs de tri peuvent atteindre et dépasser 25%. Des start-up se développent depuis quelques années, Lemon-tri ou Canibal par exemple, pour mettre en place des machines de récupération des …


Collecte nomade le 02/11/2015

Canibal lève deux millions d’euros

Canibal lève deux millions d’euros

A ce jour, 120 machines de l'entreprise Canibal sont présentes dans les entreprises, sur les lieux publics et des événements et 40 tonnes de déchets d’emballages ont été collectés en vue de leur recyclage en 2014. Depuis 2011, la société Canibal capte les emballages en dehors de la …


De nouveaux modèles économie de la carotte le 01/10/2015

Récompenser le tri pour doper la collecte

Récompenser le tri pour doper la collecte

... jeu en apportant du plaisir dans le tri. C'est plus important que la récompense, qui est symbolique », se défend Benoît Paget, président de Canibal. Canibal, comme Lemon Tri ou Reco France, mise sur les quelque 8 milliards d'emballages de boissons consommés hors …


Innovations déchets le 01/06/2015

Les gobelets plastiques ont une seconde vie

Les gobelets plastiques ont une seconde vie

Canibal a mis au point Caniplac, un matériau à base de gobelets qu'elle collecte dans ses automates. Une tonne de gobelets est transformée en quelque 300 m² de plaques Caniplac. Depuis trois ans, ces récipients sont stockés sous forme de balles dans l'entrepôt de Gennevilliers, en attendant …


Recyclage le 13/04/2015

Canibal offre une seconde vie aux gobelets

Fabricant d'automates de collecte de bouteilles, de canettes et de gobelets plastiques, Canibal a présenté cette semaine sa Caniplac sur les salons Bureau Expo et Produrable. « Pour justifier le tri de ces gobelets, nous devions franchir une nouvelle étape, celle du recyclage. Après deux …


Entreprises canibal le 07/04/2015

Les gobelets ont une seconde vie

Les gobelets ont une seconde vie

Présent dans le monde de l'entreprise depuis trois ans à travers ses automates, avaleurs et compresseurs de bouteilles, de canettes et de gobelets plastiques, Canibal a inauguré cette semaine sa Caniplac sur les salons Bureau Expo et Produrable. Si les deux premières catégories d'emballages …


Boîtes boisson le 17/11/2014

Collecter plus et mieux

Collecter plus et mieux

été créés avec les sociétés Elise, CKFD, Canibal et Le-mon Tri pour collecter les canettes dans les entreprises de la région parisienne. Le gisement est estimé à environ 200 000 tonnes, dont 25 000 à 30 000 tonnes de canettes en métal. Pour Éric Brac, DG de l'éco-organisme, il faut …


Entreprises le 29/09/2014

Canibal lève 1,7 M €

... entreprises, Canibal souhaite atteindre 140 collecteurs d'ici à la fin de l'année et en installer 200 autres en 2015 en ciblant davantage les lieux publics.


1 2 3
X

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer de meilleurs services et de meilleures performances, des fonctionnalités de partage, des informations et des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, et les statistiques de visites. Pour en savoir plus sur notre politique d'utilisation des cookies.

X Fermer ce message