Abonnez-vous en ligne

et choisissez votre formule Consulter nos offres Ne plus afficher

Recherche avancée
  • L'info
  • Juridique
  • Agenda
  • Offres d'emploi

Vos résultats 27 résultats

Trier par : Pertinence Date
Santé-environnement le 15/03/2017

Le glyphosate « pas cancérigène », selon l'Echa

Le glyphosate « pas cancérigène », selon l'Echa

Les agences américaines et européennes continuent à avoir un avis différent sur le caractère cancérigène du glyphosate, le principe actif du Round-up et d'autres pesticides. C'est au tour de l'Agence européenne des produits chimiques (Echa) de confirmer que caractère non cancérigène du …


Risque chimique le 09/03/2017

Granulats de pneus : l'agence européenne ECHA minimise l'impact sanitaire

Granulats de pneus : l'agence européenne ECHA minimise l'impact sanitaire

Selon l'agence européenne des substances chimiques (ECHA), le risque d'impact sanitaire lié à la présence de substances dans les granulés de pneus recyclés est très faible. Cette conclusion intervient aux termes d'un rapport demandé par la Commission européenne en juin 2016. Des …


Santé-environnement le 16/06/2016

Perturbateurs endocriniens : l'Europe adopte la définition de l'OMS, mais...

Perturbateurs endocriniens : l'Europe adopte la définition de l'OMS, mais...

... biocides et les phytosanitaires) doivent maintenant être adoptés par les États membres, et présenté aux Parlement et au Conseil européens. Parallèlement, la Commission européenne a demandé à l'Agence européenne de sécurité des aliments (Efsa) et à l'Agence européenne des produits …


Politique européenne le 07/06/2016

Glyphosate : les Etats membres ne prennent pas leurs responsabilités

Glyphosate : les Etats membres ne prennent pas leurs responsabilités

... pour animaux (comité PAFF), n'ont pas réuni la majorité qualifiée requise pour approuver - ou rejeter - l'ultime proposition de la Commission d'étendre temporairement la licence d'autorisation du glyphosate jusqu'au 31 décembre 2017 au plus tard, le temps que l'Agence européenne des …


Santé-environnement le 19/05/2016

Glyphosate : la Commission européenne bat en retraite

Glyphosate : la Commission européenne bat en retraite

... sur cette molécule : cancérigène probable pour l'OMS, qui se base sur l'évaluation du glyphosate et de ses co-formulants, et non-cancérogène pour l'EFSA, qui a étudié le glyphosate seul (au niveau européen, on autorise les substances actives). Par ailleurs, l'Agence européenne des …


Santé-environnement le 14/04/2016

Le Parlement européen limite la durée et l'usage du glyphosate à 7 ans

Le Parlement européen limite la durée et l'usage du glyphosate à 7 ans

La Via (PPE, italien) qui préside la commission parlementaire de l'environnement. Le PE demande à la Commission de réexaminer l'autorisation à la lumière des résultats des travaux en cours à l'Agence européenne des produits chimiques (Echa), laquelle doit déterminer s'il convient de …


Santé-environnement le 09/03/2016

Pesticides : report du vote sur le glyphosate

Pesticides : report du vote sur le glyphosate

... des produits chimiques (ECHA) est sur le point de mener des investigations sur les effets plus larges sur la santé du glyphosate et qu'elle n'aura terminé ses travaux qu'à la fin de 2017. OMS vs EFSA Pour rappel, l'évaluation de l'OMS portait sur le glyphosate et ses co-formulants, alors …


L'essentiel en direct de bruxelles le 21/09/2015

SUBSTANCES CHIMIQUES La

... l'Agence européenne des produits chimiques (Echa) sur certaines dispositions du règlement Reach. Ces dernières estimaient que, pour les articles incorporés dans des produits, les obligations de notification et d'information exigées par le règlement ne s'appliquent que si la concentration …


Technologie risques le 21/07/2014

Predimol valide les méthodes prédictives

... chercheurs de tests longs et coûteux. Il sera intégré en octobre 2014 à la « toolbox » QSAR de l'Agence européenne des produits chimique (Echa) et de l'OCDE. Pour réaliser Predimol, l'équipe de l'Ineris a créé une base de données de 38 peroxydes pour six propriétés. …


Actualité reach le 01/03/2013

L'Europe adopte le statu quo

L'Europe adopte le statu quo

). Le Bureau européen de l'environnement utilise, de son côté, la formule « Trop court, trop tard ! » pour qualifier ce rapport publié avec huit mois de retard. « La Commission a décidé de mesurer l'efficacité de l'action de l'Agence européenne des produits chi miques …


1 2 3
X

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer de meilleurs services et de meilleures performances, des fonctionnalités de partage, des informations et des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, et les statistiques de visites. Pour en savoir plus sur notre politique d'utilisation des cookies.

X Fermer ce message