Abonnez-vous en ligne

et choisissez votre formule Consulter nos offres Ne plus afficher

Recherche avancée
  • L'info
  • Juridique
  • Agenda
  • Offres d'emploi

Vos résultats 8018 résultats

Trier par : Pertinence Date
le 20/10/2017

Le stockage, une nécessité pour notre réseau électrique (4/5)

... dans les années à venir. Le cadre législatif et réglementaire est en constante évolution et de nouvelles techniques comme la blockchain (avec ou sans ses monnaies) offrent de nouvelles perspectives sans aval d’une entreprise de régulation. Afin de ne pas m’épancher sur de …


le 20/10/2017

Le stockage une nécessité pour notre réseau électrique (1/5)

... l’huile. Ce liquide intermédiaire permet de limiter les pertes sous forme de chaleur lors de la compression et la décompression de l’air. Ce procédé est d’ailleurs utilisé par l’entreprise Enairys Powertech en partenariat avec l’école polytechnique de Lausanne …





Risques le 18/10/2017

La solution mobile de cartographie amiante des routes de GEOcapa

La solution mobile de cartographie amiante des routes de GEOcapa

GEOcapa présentait lors de l'édition lyonnaise 2017 du Salon des professionnels de l’amiante, sa solution de prélèvement d’enrobés routiers avant travaux. Tout le nécessaire pour dresser la cartographie des sections de routes montrant la présence d’amiante s'y trouve rassemblé.




Energie le 16/10/2017

Kyocera propose une pile à céramique à haut rendement

Kyocera propose une pile  à céramique à haut rendement

L’entreprise japonaise Kyocera, spécialisée dans les composants céramiques et électroniques, annonce le dévelop­pement de la première pile industrielle à combustible d’oxyde solide (PCOS). Avec 52 % de rendement de production (90 % de rendement énergétique total), ce système de 3 kW …


Biodiversité le 16/10/2017

Canal du Midi : déjà 4,7 millions d’euros pour la replantation des berges

Canal du Midi : déjà 4,7 millions d’euros pour la replantation des berges

Les platanes situés sur les berges du canal du Midi sont touchés depuis plus de dix ans par la maladie du chancre coloré. L’organisme Voies navigables de France a annoncé avoir collecté 4,7 millions d’euros auprès de 70 entreprises depuis 2013, pour l’abattage des arbres malades et la replantation.


1 2 3 4 5 ... 802
X

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer de meilleurs services et de meilleures performances, des fonctionnalités de partage, des informations et des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, et les statistiques de visites. Pour en savoir plus sur notre politique d'utilisation des cookies.

X Fermer ce message