Abonnez-vous en ligne

et choisissez votre formule Consulter nos offres Ne plus afficher

Recherche avancée
  • L'info
  • Juridique
  • Agenda
  • Offres d'emploi

Vos résultats 101 résultats

Trier par : Pertinence Date
Filières REP le 02/08/2017

L’écocontribution, bras armé de l’écoconception ?

L’écocontribution, bras armé de l’écoconception ?

 % ! En cause : une production délocalisée, et un niveau de preuves difficile à fournir. « Ce critère n’est pas bon, concède Roland Marion. Eco-TLC doit en proposer d’autres, peut-être en cohérence avec l’écolabel européen. » Dans la filière ameublement, un …


Industrie et services le 06/07/2017

Affichage environnemental : lancez-vous !

Affichage environnemental : lancez-vous !

C'est une réalité dans quelques hôtels depuis le mois de mars. Ce le sera à partir de septembre pour les filières de l'ameublement et du textile, dans les rayons de la Fnac pour les appareils électroniques ou encore du distributeur Casino pour l'alimentaire. L'affichage environnemental des …


Recyclage le 27/03/2017

Filière meubles : Valdelia ne veut pas de fusion avec le flux ménager

Filière meubles : Valdelia ne veut pas de fusion avec le flux ménager

Certaines filières REP ont-elles raison de s'inquiéter en pleine période de ré-agrément par les pouvoirs publics ? A l'instar de ce qui pourrait se mettre en place dans la filière emballages, la filière déchets d'ameublement s'interroge. Après cinq ans d'activité, Valdelia ne …


Véhicules usagés le 08/03/2017

Le projet Afiler recycle les ceintures de sécurité

Le projet Afiler recycle les ceintures de sécurité

... société Adient, fabricant de sièges et d'intérieurs textiles pour l'automobile. D'un coût de l'ordre de 2,5 millions d'euros, soutenu par l'Ademe, à hauteur de 1,7 million d'euros, le projet Afiler cible une matière ayant un bon ratio quantité prélevée/temps de prélèvement. L'idée …


Recyclage le 08/02/2017

Secondly, de la collecte à la fabrication de matelas

, recyclés chez Secondly sous sa propre marque Roomtech avec comme cible privilégiée les établissements hôteliers moyen et haut de gamme. Secondly veut ainsi ouvrir son champ d'applications. Des discussions avec les acteurs de l'ameublement et la literie sont en cours. Un petit geste …


REP Meubles le 14/12/2016

Eco-mobilier s'intéresse à la literie hôtelière

Eco-mobilier s'intéresse à la literie hôtelière

L'éco-organisme en charge du mobilier et de la literie usagés, Eco-mobilier, appelle l’ensemble des hôteliers à se rapprocher de la filière pour favoriser la reprise gratuite de leurs literies usagées (matelas et sommiers) en vue de son recyclage. Les solutions de reprise sont adaptées aux …





Gestion des déchets le 13/09/2016

Déchets : Amorce critique l'application de la loi de transition énergétique

Déchets : Amorce critique l'application de la loi de transition énergétique

à l'horizon 2022. Des doutes sur la mise en œuvre Amorce est aussi revenue sur les nouvelles filières de responsabilité élargie des producteurs (REP). Celle qui concerne les déchets d'éléments d'ameublement (DEA) avait déjà suscité une volée de bois vert : « Sur l'ensemble …


1 2 3 4 5 ... 11
X

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer de meilleurs services et de meilleures performances, des fonctionnalités de partage, des informations et des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, et les statistiques de visites. Pour en savoir plus sur notre politique d'utilisation des cookies.

X Fermer ce message