Abonnez-vous en ligne

et choisissez votre formule Consulter nos offres Ne plus afficher

Recherche avancée
  • L'info
  • Juridique
  • Agenda
  • Offres d'emploi

Vos résultats 669 résultats

Trier par : Pertinence Date
Aménagement le 04/07/2017

Saint-Pierre-des-Corps intègre le risque inondation

Saint-Pierre-des-Corps intègre le risque inondation

Territoire inondable, Saint-Pierre-des-Corps déploie une culture du risque et cherche à atténuer la vulnérabilité de son territoire pour transformer son handicap en opportunité de développement.





Eaux pluviales  le 29/05/2017

Comment rendre les villes plus perméables

Comment rendre les villes plus perméables

Depuis plusieurs décennies de nombreuses collectivités pionnières testent des techniques dites alternatives qui offrent la possibilité de déconnecter, infiltrer, temporiser les eaux pluviales à la source et ainsi limiter la surcharge des réseaux et les déversements dans le milieu naturel. En …


Smart water le 22/05/2017

Eau : les enjeux des réseaux intelligents au cœur du forum Swan

Eau : les enjeux des réseaux intelligents au cœur du forum Swan

... faire connaître. « Cette année, le forum était consacré à la résilience des réseaux d'eau et d'assainissement. Par exemple, comment les villes peuvent utiliser des outils de simulation, de prévision qui permettent d'anticiper l'impact de catastrophes comme les inondations sur les …




Recyclage le 02/05/2017

Touraine : un centre de tri pour un million d’habitants

Touraine : un centre de tri pour un million d’habitants

La création d’une société publique locale est en cours de constitution, en vue d’assurer la maîtrise d’ouvrage d’un nouveau centre de tri pouvant traiter de l’ordre de 50 000 tonnes par an, dans la région de Tours.


1 2 3 4 5 ... 67
X

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer de meilleurs services et de meilleures performances, des fonctionnalités de partage, des informations et des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, et les statistiques de visites. Pour en savoir plus sur notre politique d'utilisation des cookies.

X Fermer ce message