Abonnez-vous en ligne

et choisissez votre formule Consulter nos offres Ne plus afficher

Recherche avancée
  • L'info
  • Juridique
  • Agenda
  • Offres d'emploi

Vos résultats 84 résultats

Trier par : Pertinence Date
Biodiversité le 09/01/2017

Et si la gestion des espaces protégés était privatisée...

Et si la gestion des espaces protégés était privatisée...

... pas rare que les conchyliculteurs aient des intérêts contradictoires à ceux qu’impose une bonne gestion. Nous en verbalisons régulièrement pour ramassage illégal de coquillages », commente Yves Verilhac, directeur général de la Ligue pour la protection des oiseaux (LPO). Jusqu’à présent, dans la sphère privée, seuls les propriétaires de terrains ... …


Biodiversité le 20/10/2016

Nature 2050 : la CDC Biodiversité voit loin

Nature 2050 : la CDC Biodiversité voit loin

... actions de restauration ou d'adaptation, puis de préservation : "Elles peuvent être mises en œuvre par nous ou par un autre opérateur comme la LPO". Le simple fait de souscrire au programme apporte un gage de sérieux. Ainsi Transdev et la Société de transport de l'agglomération …


Nature en ville le 05/10/2016

L'Île-de-France lance un plan régional pour ses espaces verts

L'Île-de-France lance un plan régional pour ses espaces verts

... constat - net dans d'autres régions comme Auvergne-Rhône-Alpes, Hauts-de-France et Paca - d'un désintérêt croissant pour les questions de nature et de biodiversité. Le fait que l'Île-de-France au contraire s'y intéresse est donc un bon signe", commente le médiatique président de la LPO …


le 01/03/2016

Tout sur les cavités-pièges

L'Aspa et la LPO se mobilisent pour les espèces cavernicoles. Des oiseaux, surtout, mais aussi des petits mammifères et des reptiles pour qui les poteaux ouverts au sommet deviennent des pièges. Ce guide recense les risques et donne des pistes d'action, que ce soit chez un …




Actualité biodiversité le 01/10/2015

L'Europe protège les oiseaux ultramarins

L'Europe protège les oiseaux ultramarins

... territoires. « Le programme européen Life n'est ouvert aux départements d'outre-mer que depuis 2007. Seul le projet consacré aux forêts sèches de la Réunion avait précédé celui-ci », retrace Anne-France Tou-veron, coordinatrice nationale de Life+ Cap Dom pour la LPO et …


Biodiversité le 23/09/2015

Life+ Cap Dom protège les oiseaux d'Outre-mer

Life+ Cap Dom protège les oiseaux d'Outre-mer

... précédé celui-ci », retrace Anne-France Touveron, coordinatrice nationale de Life+ Cap Dom pour la LPO et BirdLife France. Malgré un budget relativement modeste de 2,2 millions d'euros sur 5 ans, les organisateurs affichent un bilan positif. « Nous avons par exemple mis en …



Biodiversité le 02/09/2015

Loup : les associations contre-attaquent

Loup : les associations contre-attaquent

Les associations de protection du loup se sont coordonnées pour contester devant les tribunaux les autorisations de tirs contre les loups. FNE, Humanité & Biodiversité et la LPO saisissent le Conseil d’État sur les dispositions autorisant la destruction du loup et le plafond fixant à 36 le …


1 2 3 4 5 ... 9
X

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer de meilleurs services et de meilleures performances, des fonctionnalités de partage, des informations et des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, et les statistiques de visites. Pour en savoir plus sur notre politique d'utilisation des cookies.

X Fermer ce message