Abonnez-vous en ligne

et choisissez votre formule Consulter nos offres Ne plus afficher

Recherche avancée
  • L'info
  • Juridique
  • Agenda
  • Offres d'emploi

Vos résultats 89 résultats

Trier par : Pertinence Date
Biodiversité le 24/05/2017

Compensation écologique : CDC Biodiversité explore de nouveaux leviers 

Compensation écologique : CDC Biodiversité explore de nouveaux leviers 

... solides. Mieux lier les sites de compensation et les espaces déjà protégés est une piste à explorer", interpelle Dominique Aribert, directrice de pôle chez LPO France. Des projets territoriaux de biodiversité Rare collectivité à avoir créé un opérateur public dédié, le conseil …



Biodiversité le 07/02/2017

Baie de l’Aiguillon : le grand ménage commence

Baie de l’Aiguillon : le grand ménage commence

... réglementaire préalable au titre de la loi sur l’eau et de l’évaluation des incidences Natura 2000. « De façon globale, le dossier a mis du temps à se concrétiser, observe Dominique Aribert, directrice du pôle conservation de la nature de la LPO, cogestionnaire avec l’ONCFS …


Climat et biodiversité le 03/02/2017

Les premières graines de la biodynamie forestière

Les premières graines de la biodynamie forestière

... doit, par ailleurs, conduire à la plantation de 100 000 arbres au total d'ici à l'été. Plusieurs organismes tels que les Pépinières Soupe, le CNPF-IDF, la LPO locale, l'ONCFS ou encore la Société des naturalistes et archéologues de l'Ain assureront pendant 5 ans le suivi du peuplement …


Biodiversité le 20/01/2017

AFB : un premier conseil d’administration et déjà des remous

AFB : un premier conseil d’administration et déjà des remous

 : Françoise Gaill, coordinatrice de la Plateforme océan et climat, et Ferdy Louisy, président du Parc national de la Guadeloupe dont Environnement Magazine avait brossé le portrait en 2013. Pour les ONG (FNE, WWF, LPO…), la création de cette agence n'est que la « première étape …


Biodiversité le 09/01/2017

Et si la gestion des espaces protégés était privatisée...

Et si la gestion des espaces protégés était privatisée...

... pas rare que les conchyliculteurs aient des intérêts contradictoires à ceux qu’impose une bonne gestion. Nous en verbalisons régulièrement pour ramassage illégal de coquillages », commente Yves Verilhac, directeur général de la Ligue pour la protection des oiseaux (LPO). Jusqu’à présent, dans la sphère privée, seuls les propriétaires de terrains ... …


Biodiversité le 20/10/2016

Nature 2050 : la CDC Biodiversité voit loin

Nature 2050 : la CDC Biodiversité voit loin

... actions de restauration ou d'adaptation, puis de préservation : "Elles peuvent être mises en œuvre par nous ou par un autre opérateur comme la LPO". Le simple fait de souscrire au programme apporte un gage de sérieux. Ainsi Transdev et la Société de transport de l'agglomération …


Nature en ville le 05/10/2016

L'Île-de-France lance un plan régional pour ses espaces verts

L'Île-de-France lance un plan régional pour ses espaces verts

... constat - net dans d'autres régions comme Auvergne-Rhône-Alpes, Hauts-de-France et Paca - d'un désintérêt croissant pour les questions de nature et de biodiversité. Le fait que l'Île-de-France au contraire s'y intéresse est donc un bon signe", commente le médiatique président de la LPO …


le 01/03/2016

Tout sur les cavités-pièges

L'Aspa et la LPO se mobilisent pour les espèces cavernicoles. Des oiseaux, surtout, mais aussi des petits mammifères et des reptiles pour qui les poteaux ouverts au sommet deviennent des pièges. Ce guide recense les risques et donne des pistes d'action, que ce soit chez un …



1 2 3 4 5 ... 9
X

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer de meilleurs services et de meilleures performances, des fonctionnalités de partage, des informations et des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, et les statistiques de visites. Pour en savoir plus sur notre politique d'utilisation des cookies.

X Fermer ce message