Abonnez-vous en ligne

et choisissez votre formule Consulter nos offres Ne plus afficher

Recherche avancée
  • L'info
  • Juridique
  • Agenda
  • Offres d'emploi

Vos résultats 200 résultats

Trier par : Pertinence Date
Déchets le 06/04/2017

Paprec finalise l'achat de Coved pour 225 millions d'euros

Paprec finalise l'achat de Coved pour 225 millions d'euros

Annoncée début décembre 2016, l'acquisition de Coved par Paprec a été bouclée dans le timing annoncé, pour un montant de 225 millions d'euros. En se délestant de son activité de collecte de déchets, Saur se recentre sur le secteur de l'eau, et va pouvoir « investir dans le …


Recyclage le 05/04/2017

Dans l'Essonne, les papiers rapportent

Dans l'Essonne, les papiers rapportent

... tonne en moyenne. Par contraste, l’Ademe situe, au niveau national, le coût aidé à 30 euros la tonne pour les emballages et papiers collectés en points d’apport volontaire (PAV). « Nous n’avons à payer ni la collecte, ni le tri », poursuit Christian Schoettl. Ceci grâce …


Déchets le 20/02/2017

Le PET opaque, bête noire des recycleurs

Le PET opaque, bête noire des recycleurs

. Mais il y a des limites à ce mélange, car au-delà d’un certain seuil, la qualité de la matière se dégrade ou les machines se bouchent. Or, les quantités de PET opaque explosent : Suez, Veolia ou Paprec voient les taux flirter entre 12 et 15 % dans les balles en PET coloré, contre …


Recyclage le 25/01/2017

Paprec et Gerflor créent une co-entreprise

Paprec et Gerflor créent une co-entreprise

Le partenariat entre Gerflor et Paprec n'est pas nouveau. Depuis plusieurs années, le recycleur collecte les chutes de production dans les usines et les chutes de pose dans le cadre du programme certifié Eucerplast (certification européenne des recycleurs), Seconde Vie. Paprec envoie ensuite ces …


Financement le 03/01/2017

Obligation verte : la France prête à se lancer ?

Obligation verte : la France prête à se lancer ?

... préciser les modalités ce mardi 3 janvier. Les discours des deux ministres sont attendus en milieu de matinée. Une autre dimension Des collectivités locales, comme la Région Ile de France, et des entreprises, comme Akuo Energy, Paprec ou la SNCF, ont déjà émis des obligations vertes. …


Le top 20 des applis vertes le 26/12/2016

Déchèteries mode d'emploi

Déchèteries mode d'emploi

Les acteurs de la gestion des déchets ne sont pas en reste en matière d'applications. Ainsi Paprec développe pour le Siredom, son client dans l'Essonne, ECSF Go (ECSF, pour EcoCentre Sud Francilien). Pensée pour les usagers des déchèteries, l’appli leur permet d'identifier les sites les plus …


Recyclage le 08/12/2016

Paprec rachète Coved et vise la Bourse

Paprec rachète Coved et vise la Bourse

... actuellement de 200 millions d'euros », compte Jean-Luc Petithuguenin, PDG de Paprec. Pour cette acquisition, Paprec a déboursé entre « 220 et 280 millions d'euros ». Le groupe va ainsi réaliser environ 1,3 milliard d'euros de chiffre d'affaires, contre 950 en 2016. Ses …


Déchets du BTP le 29/11/2016

Démoclès : les déchets du second oeuvre dans le viseur

Démoclès : les déchets du second oeuvre dans le viseur

Nantet, SR BTP, Veolia, Paprec, Solover, Optimum, Récylum pour la gestion des déchets) ont fait leurs recommandations.  Les déchets du second œuvre (briques, carrelage, cloisons, ou encore les systèmes électriques) représentent 10 millions de tonnes et ne sont valorisés qu'à hauteur de 35 …


Grand Quevilly le 25/11/2016

Le Smédar concentre ses procédés pour trier plus

Le Smédar concentre ses procédés pour trier plus

... foncé, et PE-PP-PS, mais contenant une plus grande diversité de produits. Les flux triés sont aujourd’hui repris par Valorplast (plastiques), UPM-Chapelle Darblay (papiers), Veolia (cartons), Norval (métaux), Revipac (briques alimentaires), Ecophyse, GDE, FCR-Paprec (gros de magasin). …


Plastiques le 02/11/2016

Le Syndicat des tubes et raccords en PVC lance une opération de recyclage

Le Syndicat des tubes et raccords en PVC lance une opération de recyclage

Le syndicat des tubes et des raccords en PVC (SRT PVC) lance une nouvelle opération de recyclage des réseaux en PVC en partenariat avec le distributeur PUM Plastiques et le recycleur Paprec. L'objectif est de capter de nouveaux gisements disponibles chez les utilisateurs et les artisans et …


1 2 3 4 5 ... 20
X

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer de meilleurs services et de meilleures performances, des fonctionnalités de partage, des informations et des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, et les statistiques de visites. Pour en savoir plus sur notre politique d'utilisation des cookies.

X Fermer ce message