Abonnez-vous en ligne

et choisissez votre formule Consulter nos offres Ne plus afficher

Recherche avancée
  • L'info
  • Juridique
  • Agenda
  • Offres d'emploi

Vos résultats 36 résultats

Trier par : Pertinence Date
Génie écologique le 21/09/2017

La jussie éradiquée dans deux étangs bretons

La jussie éradiquée dans deux étangs bretons

Depuis de nombreuses années, la jussie, une plante aquatique envahissante, colonise les canaux, rivières et autres plans d’eau de France. Très résistante, elle n’est éliminée que grâce à un arrachage minutieux. Dans le cadre d’un projet de compensation écologique lié à la …


Gestion de l'eau le 10/05/2017

La Bretagne animera sa politique de l'eau

La Bretagne animera sa politique de l'eau

... domaine de la gestion et de la protection de la ressource en eau et des milieux aquatiques". Le Plan breton pour l'eau devrait être finalisé d'ici à la fin de l'année.  ...



Collectivités locales le 17/01/2017

Énergie : le cadastre solaire au cœur des politiques locales

Énergie : le cadastre solaire au cœur des politiques locales

... quantité d’énergie solaire reçue par les toits parisiens et les besoins en eau chaude des logements. « Le but était d’estimer et de localiser les ressources et les consommations des bâtiments résidentiels afin de définir les objectifs du schéma régional climat air …


Pollution des eaux le 12/07/2016

Algues vertes : la lutte continue !

Algues vertes : la lutte continue !

C'est désormais officiel. Un nouveau plan de lutte contre les algues vertes sera bien lancé en 2017. Cette annonce faite suite à la réunion du comité régional de suivi du plan de lutte contre les algues vertes le 7 juillet dernier à Rennes se profilait depuis plusieurs mois. Il répond …


RSE le 12/04/2016

Iso 26000 : Armor-Lux sécurise sa chaîne de valeur

Iso 26000 : Armor-Lux sécurise sa chaîne de valeur

Exemplarité », promet Grégoire Guyon. Depuis sa création en 1938, Armor-Lux a toujours cherché à conserver le plus d'emplois possible sur ses sites. L'évaluateur l'a bien noté et a aussi relevé la capacité de la PME à garantir à ses clients des filières d'approvisionnement …

Voir le dossier


Enquête biodiversité le 01/09/2015

Zéro phyto : zéro excuse

Zéro phyto : zéro excuse

... phytosanitaires et le plan Ecophyto, il devrait déjà y avoir plus de communes en zéro pesticide total. » Caroline Gutleben, directrice de Plante & Cité, le centre technique de référence sur la nature en ville, évoque, pour sa part, une période de transition. « L'impact des …


Dossier bâtiment-énergie le 01/03/2015

Structurer la réponse publique

Structurer la réponse publique

... sont concernés. « Cette action doit être le plus possible décen­ tralisée. Le département a été choisi comme point d'ancrage, mais peut déléguer », explique Philippe Pelletier, président du Plan bâtiment durable. La vulnérabilité des populations précaires face au coût …


L'essentiel focus le 01/01/2015

La Région Bretagne lance son plan participatif pour l'eau

La Région Bretagne lance son plan participatif pour l'eau

Le compte à rebours du Plan breton pour l'eau (PBE) est lancé. Moteur de l'initiative, le conseil régional a choisi une logique participative avec l'installation de la Conférence bretonne de l'eau et des milieux aquatiques (CBEMA) début décembre 2014, afin d'élaborer ce plan régional d'ici …


Développement durable le 01/09/2013

Vannes agglomération concrétise ses ambitions

Vannes agglomération concrétise ses ambitions

Après avoir lancé il y a plus de quinze ans des actions concrètes en faveur de la biodiversité et de l'énergie dans le cadre d'une charte de l'environnement, l'agglomération de Vannes s'est engagée en 2009 dans l'élaboration d'un Agenda 21. Une réalisation simultanée et coordonnée avec …


1 2 3 4
X

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer de meilleurs services et de meilleures performances, des fonctionnalités de partage, des informations et des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, et les statistiques de visites. Pour en savoir plus sur notre politique d'utilisation des cookies.

X Fermer ce message