Abonnez-vous en ligne

et choisissez votre formule Consulter nos offres Ne plus afficher

Recherche avancée
  • L'info
  • Juridique
  • Agenda
  • Offres d'emploi

Vos résultats 4 résultats

Trier par : Pertinence Date
Hydroélectricité le 13/02/2017

Les travaux du barrage de Poutès relancés

Les travaux du barrage de Poutès relancés

« Le planning des travaux a été réétudié pour mieux amortir l'investissement du projet », explique un communiqué publié suite au comité de suivi du projet du 8 février dernier. En effet, en juin dernier EDF décidait de reporter le démarrage des travaux d'abaissement du barrage …


Actualité en bref le 01/12/2011

L'avenir du barrage de Poutès

Le barrage de Poutès (43) sera reconstruit en abaissant sa hauteur de 17 à 4 m tout en conservant de 85 à 90 % de la production de la centrale hydroélectrique de Minestrol-d'Allier, soit 70,4 GWh/an. Son débit réservé sera doublé pour atteindre 5 m3/s. Coût des travaux : 10,9 millions …


Hydroélectricité le 01/11/2011

Poutès, un compromis gagnant-gagnant

Le 6 octobre 2011, à l'occasion du 27e congrès de l'association nationale des élus de la montagne, Nathalie Kosciusko-Morizet, ministre de l'Écologie, a annoncé l'option retenue pour l'avenir du barrage de Poutès, sur l'Allier. Il sera reconstruit dans une nouvelle configuration qui abaisse sa …


Actualité des communes le 01/12/2008

Les élus de la montagne en congrès à Saint-Flour

... la concession du barrage hydroélectrique de Poutès, en Haute-Loire. Réagissant aux orientations contenues dans les projets de loi finances pour 2009 et de programmation des finances publiques pour les années 2009 à 2012, les représentants des collectivités territoriales ont exhorté …


1
X

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer de meilleurs services et de meilleures performances, des fonctionnalités de partage, des informations et des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, et les statistiques de visites. Pour en savoir plus sur notre politique d'utilisation des cookies.

X Fermer ce message