Abonnez-vous en ligne

et choisissez votre formule Consulter nos offres Ne plus afficher

Recherche avancée
  • L'info
  • Juridique
  • Agenda
  • Offres d'emploi

Vos résultats 505 résultats

Trier par : Pertinence Date
Economie circulaire le 12/10/2017

Les collectivités à l’avant-garde

Les collectivités à l’avant-garde

... planification régionale et les démarches territoriales. Il faut rappeler que la loi Notre du 7 août 2015 leur impose d’intégrer dans le plan régional de prévention et gestion des déchets qu’elles doivent produire un volet économie circulaire. Certaines envisagent par ailleurs …

Voir le dossier


Biodiversité le 09/10/2017

L’Union européenne investit 550 millions d’euros pour les océans

L’Union européenne investit 550 millions d’euros pour les océans

échelle (...) ». Deux millions d’euros seront destinés à la mise en œuvre de la directive-cadre « stratégie pour le milieu marin », 2,85 millions d’euros financeront des projets de prévention de la pollution marine, ainsi que des projets de réduction des rejets plastique …




Avis des pros le 22/06/2017

Eau potable : zoom sur l’activité d’un fabricant et prestataire

Eau potable : zoom sur l’activité d’un fabricant et prestataire

Par Laura Piraud, responsable d’activité AEOS Eau potable Basé à Laval, en Mayenne, AEOS Environnement est un groupe de sociétés spécialisées dans plusieurs secteurs d’activité dans le grand ouest : la gestion des déchets industriels spéciaux, l’assainissement, le nettoyage …



Energie le 15/05/2017

La stratégie nationale de mobilisation de la biomasse en consultation 

La stratégie nationale de mobilisation de la biomasse en consultation 

... stratégiques", rappelle l'Autorité environnementale (AE) dans son avis publié le 22 mars dernier. Dans le cas du secteur des déchets par exemple, la SNMB doit s'articuler avec le Plan national et les programmes régionaux de prévention et de gestion des déchets (PNPGD). De la même façon, …



Déchets dangereux le 29/03/2017

Stocamine : le sort des déchets enfin scellé

Stocamine : le sort des déchets enfin scellé

Depuis l'incendie qui s'est produit en 2002, les experts se relaient sur le cas du site de Stocamine, à 550 mètres de profondeur dans une ancienne mine de sel. Autorisé pour le stockage de 320 000 tonnes de déchets dangereux, il n'a réceptionné que 44 000 tonnes de déchets, dont 2 200 tonnes …


Transition écologique le 24/02/2017

Économie circulaire : la stratégie nationale bientôt arrêtée

étant consacrée à la prévention et à la gestion des déchets. Elle a fait l'objet d'une proposition formelle auprès du Conseil national des déchets (CND), qui a donné lieu à la publication en début d'année d'une première contribution à cette stratégie de transition vers l'économie …


1 2 3 4 5 ... 51
X

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer de meilleurs services et de meilleures performances, des fonctionnalités de partage, des informations et des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, et les statistiques de visites. Pour en savoir plus sur notre politique d'utilisation des cookies.

X Fermer ce message