Abonnez-vous en ligne

et choisissez votre formule Consulter nos offres Ne plus afficher

Recherche avancée
  • L'info
  • Juridique
  • Agenda
  • Offres d'emploi

Vos résultats 17 résultats

Trier par : Pertinence Date
Pneumatiques le 14/02/2017

Un Green Deal pour le rechapage

Un Green Deal pour le rechapage

S'engager dans la croissance verte en allongeant la durée de vie des pneus poids lourds, c'est le principe même de l'activité du rechapage. Pourtant, ce métier souffre depuis quelques années d'une conjoncture difficile liée à la baisse des cours de matières premières et aux distorsions de …


Pneus usagés le 20/06/2016

Collecte des pneumatiques : peut encore mieux faire !

Collecte des pneumatiques : peut encore mieux faire !

... décembre 2002 fondateur de la filière, sans en bouleverser les principes d’organisation (voir encadré). Il précise les objectifs de couverture territoriale pour la collecte et de valorisation,  il officialise le régime des sanctions en cas de non remise à un collecteur agréé, il …

Voir le dossier


Pneus le 20/06/2016

Le rechapage des pneus poids lourd en danger

Le rechapage des pneus poids lourd en danger

Le pneu rechapé est une pratique ancienne qui concernait autrefois tous types de pneus (poids lourds, tourisme…). Pour des questions économiques, le rechapage s'est recentré principalement sur le pneu poids lourd et gros engins industriels. Aujourd'hui pourtant, la filière française et …

Voir le dossier


Pneus usagés le 11/05/2016

Aliapur dit battre un record de collecte en 2015

Aliapur dit battre un record de collecte en 2015

à cette pratique. Reste maintenant aux pouvoirs publics à donner leur feu vert. La valorisation en 2015, hors réutilisation (rechapage et occasion) concerne 270 900 tonnes de pneus. Sur ce flux, Aliapur annonce une valorisation énergétique de 43 % , le reste en valorisation …

Voir le dossier


le 18/01/2016

Alerte sur le rechapage

L'association britannique du rechapage (RMA) demande une action d'urgence pour stopper la concurrence déloyale asiatique. Les flux de pneus bon marché provenant d'Asie auraient un impact dévastateur sur les programmes de recyclage et sur l'emploi outre-manche. Pour un pneu de camion de 60 kg …


Pneus le 05/05/2015

Aliapur veut diversifier ses filières

Aliapur veut diversifier ses filières

à suivre. Ce mode de valorisation atteint près de 30 % en 2014, contre 16,6 % pour le rechapage et la vente d'occasion. Éric Fabiew, qui vient de passer le flambeau, début 2015, à Hervé Domas en tant que directeur général, s'interroge : « Cela fait dix ans que nous soutenons la …


Marchés bir/pneus le 10/11/2014

Espoirs fondés sur les revêtements bitumineux

, le reste étant utilisé pour alimenter les réseaux de chaleur et les centrales électriques. Le réemploi (rechapage, marché de l'occasion et export) affiche 132 000 tonnes (+ 1 %).


Marchés le 16/06/2014

BIR Miami

BIR Miami

Hollandais de Vaco et Recy-BEM. L'occasion d'évoquer les travaux préparatoires en vue de faciliter la sortie du statut de déchet pour les granulés de pneus recyclés et les enveloppes extérieures dédiées au rechapage. Les représentants européens et américains s'accordent à dire que cette …


Entreprises continental le 09/12/2013

Un centre spécialisé dans le rechapage et le recyclage

Le constructeur de pneumatiques vient d'ouvrir son nouveau centre ContiLifeCycle à Hanovre-Stöcken, en Allemagne. Selon Continental, il s'agit d'une structure unique dans le monde. Le nouveau centre jouera un rôle indispensable à l'échelle industrielle avec sa structure de rechapage à chaud et …


Aliapur le 14/05/2013

Une filière mature

Une filière mature

... qui contribuent pour le compte de leurs clients français. Le réemploi des pneumatiques est un phénomène en progression. 18,32 % des pneus collectés sont soit revendus d'occasion soit rechapés. L'amélioration des performances des chaînes de tri des prestataires …


1 2
X

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer de meilleurs services et de meilleures performances, des fonctionnalités de partage, des informations et des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, et les statistiques de visites. Pour en savoir plus sur notre politique d'utilisation des cookies.

X Fermer ce message