Abonnez-vous en ligne

et choisissez votre formule Consulter nos offres Ne plus afficher

Recherche avancée
  • L'info
  • Juridique
  • Agenda
  • Offres d'emploi

Vos résultats 110 résultats

Trier par : Pertinence Date

Energies le 24/07/2017

La centrale nucléaire de Fessenheim est totalement à l’arrêt

La centrale nucléaire de Fessenheim est totalement à l’arrêt

 », a précisé EDF. Fessenheim devrait fermer définitivement en 2019, au moment de la mise en service de l’EPR de Flamanville (Manche). La cuve de ce dernier présente toutefois une anomalie, connue de l’Autorité de sûreté nucléaire (ASN) et d’EDF depuis 10 ans, d’après des …


Déchets nucléaires le 19/07/2017

Cigéo : la demande d’autorisation de l’Andra est reportée à mi-2019

Cigéo : la demande d’autorisation de l’Andra est reportée à mi-2019

... demande d’autorisation initialement prévu mi-2018, se ferait finalement mi-2019. Début juillet, l’Autorité environnementale (Ae) avait demandé à ce qu’une étude d’impact soit finalement réalisée. En juin, l’Institut de radioprotection et de sûreté nucléaire (IRSN) a quant …


Enquête le 25/04/2017

Démantèlement nucléaire : faux départ pour la filière !

Démantèlement nucléaire : faux départ pour la filière !

... l’Autorité de sûreté nucléaire (ASN), pour prolonger la durée d’exploitation de certaines centrales jusqu’à soixante ans. Au plan mondial, 140 réacteurs sont arrêtés, dont 29 en Grande-Bretagne et 27 en Allemagne. Autant de perspectives pour les entreprises sous-traitantes qui …


Politique européenne le 23/03/2017

L'Union de l'énergie: réinventer notre économie

... options énergétiques pour des transports durables, devenir compétitifs dans le secteur des batteries, intensifier les activités de R & I dans le captage, le stockage et l’utilisation du carbone; et renforcer la sûreté nucléaire.    Cette année marquera le jubilé, soit dix …



Jean-Claude Delalonde, président de l'Anccli le 01/02/2017

« L'Autorité de sûreté nucléaire subirait-elle des pressions ? »

« L'Autorité de sûreté nucléaire subirait-elle des pressions ? »

... de vapeur. Ajoutez l'absence d'enquête publique sur la construction de nouveaux évaporateurs à La Hague, « l'Autorité de sûreté nucléaire subit-elle des pressions pour lever ses exigences de sûreté face à des exploitants en grande difficulté économique ? », interroge …


Santé environnementale le 30/01/2017

Radon : une nouvelle cartographie des zones à risque

Radon : une nouvelle cartographie des zones à risque

La gestion du risque lié au radon continue à se structurer en France. L'Autorité de sûreté nucléaire (ASN) vient de présenter le 3ème plan national d'action sur la gestion du risque lié au radon, qui couvre les années 2016-2019. Il fait suite aux actions engagées depuis 2005 pour réduire …



1 2 3 4 5 ... 11
X

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer de meilleurs services et de meilleures performances, des fonctionnalités de partage, des informations et des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, et les statistiques de visites. Pour en savoir plus sur notre politique d'utilisation des cookies.

X Fermer ce message