Abonnez-vous en ligne

et choisissez votre formule Consulter nos offres Ne plus afficher

Recherche avancée
  • L'info
  • Juridique
  • Agenda
  • Offres d'emploi

Vos résultats 8 résultats

Trier par : Pertinence Date
Micropolluants le 09/06/2017

Sipibel démultiplie les projets

Sipibel démultiplie les projets

... s'inscrit dans la dynamique du site pilote Sipibel à Bellecombe en Haute-Savoie qui permet, depuis 2011, de mener des expérimentations sur cette thématique.  La Step de Bellecombe avait, en effet, la possibilité de traiter séparément les effluents urbains des effluents du nouveau centre …


Focus assainissement le 01/03/2015

Prévenir les pollutions médicamenteuses

Prévenir les pollutions médicamenteuses

... orté par le Groupe de P recherche Rhône-Alpes sur les infrastructures et l'eau (Graie) et l'État de Genève, Irmise Arve aval (impact des rejets de micropolluants et résidus de médicaments issus de stations d'épuration sur l'aval du bassin versant de l'Arve et la nappe du Genevois) …


Solutions le 01/11/2014

Treize projets pour réduire les micropolluants urbains

Treize projets pour réduire les micropolluants urbains

... sujet, le site pilote de Bellecombe (Sipibel), en Haute­Savoie, sera chargé du projet « risques et leviers d'actions » (Rilact) relatif aux rejets de médicaments, de détergents et de biocides. Conduit par le Groupe de recherche Rhône­Alpes sur les infrastructures et l'eau …


Éclairage eau le 13/10/2014

La traque des micropolluants urbains

 » explique Jean-Philippe Besse, référent micropolluants du Siba. Dans la même thématique, le site pilote de Belle-Combe (Sipibel), en Haute-Savoie, sera en charge du projet « Risques et leviers d'actions » (Rilact) relatifs aux rejets de médicaments, détergents et biocides. …


Actualité assainissement le 01/06/2013

Bellecombe traque les effluents hospitaliers

Bellecombe traque les effluents hospitaliers

Un peu plus d'un an après l'ouverture du nouveau centre hospitalier Alpes-Léman, le Groupement de recherche Rhône-Alpes sur les infrastructures et l'eau (Graie) a livré les premiers résultats du projet Sipibel (site pilote de Bellecombe). Doté de 700 000 euros de financements publics, il est …


L'essentiel focus le 01/05/2013

Un observatoire unique des effluents hospitaliers

Un observatoire unique des effluents hospitaliers

Le Sipibel est né d'une belle opportunité technique : la possibilité offerte par la station d'épuration de Bellecombe de traiter séparément les effluents domestiques du syndicat des Eaux des Rocailles et les rejets du nouveau centre hospitalier Alpes Léman. Doté de 700 000 euros de …



Pollutions diffuses le 01/06/2011

Premier plan sur les résidus de médicaments

... filière spécifique (5 400 EH), représente une zone d'étude idéale. Soutenu par l'agence de l'eau Rhône-Méditerranée et Corse et le Graie, le syndicat pilote sur ce site, entre 2011 et 2015, le projet Sipibel pour la caractérisation des effluents hospitaliers et leurs impacts sur le …


1
X

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer de meilleurs services et de meilleures performances, des fonctionnalités de partage, des informations et des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, et les statistiques de visites. Pour en savoir plus sur notre politique d'utilisation des cookies.

X Fermer ce message