Abonnez-vous en ligne

et choisissez votre formule Consulter nos offres Ne plus afficher

Recherche avancée
  • L'info
  • Juridique
  • Agenda
  • Offres d'emploi

Vos résultats 322 résultats

Trier par : Pertinence Date
Ingénierie le 26/07/2017

Le groupe Ginger recrute des ingénieurs en environnement

Le groupe Ginger recrute des ingénieurs en environnement

... et sols pollués, de l’hydrogéologie, de la gestion des projets amiantes (…) de l’hydraulique qui sont concernés », précise un communiqué de Ginger. Le groupe intervient notamment sur le projet du Grand Paris.


Contribution de Maxime Poux (Groupe Ginger) le 19/06/2017

Les plantes, une solution de gestion des sites et sols pollués

Les plantes, une solution de gestion des sites et sols pollués

Connaissez-vous le phytomanagement ? Ce « mode de gestion des sites et sols pollués utilisant des plantes, commence à être utilisé comme une solution complémentaire ou alternative par des maîtres d’ouvrage », nous explique, sur Enviroclub, Maxime Poux du Groupe Ginger qui …


dépollution, phytomanagement le 12/06/2017

Les plantes, une solution de gestion des sites et sols pollués

... pollution des sols. En France, la politique de gestion des sites et sols pollués s’est développée dans les années 90. Depuis 2007, elle s’appuie sur l’évaluation des risques en fonction de l’usage du site. Par ailleurs, sous l’impulsion du Grenelle de l’environnement, …


Sols pollués le 30/05/2017

Premiers résultats pour DéPlassMétaux

Premiers résultats pour DéPlassMétaux

En 2014, l’entreprise a installé son dispositif Phytotertre sur 100 m2 de terres polluées par le plomb, le cuivre, le cadmium, le zinc et l’arsenic. Ces terres sont isolées par un géotextile étanche, et plantées de 1 200 pieds de pélargonium, réputé hyperaccumulateur de métaux. …


Sites et sols pollués le 20/04/2017

UCIE adresse une lettre ouverte aux candidats à l’élection présidentielle

  Du fait d’une interprétation et d’une application inéquitables des textes concernant la gestion des sites et sols pollués (SSP), issus de la Loi ALUR de mars 2014, de nombreux professionnels qualifiés et d’expérience se voient dorénavant interdire l’accès aux marchés des études …


Sites et sols pollués le 04/04/2017

Quel devenir pour les friches délaissées ?

Quel devenir pour les friches délaissées ?

... place. D'ores et déjà, un premier bilan économique évalue à 7,5 euros le mètre cube ce sol reconstruit à comparer aux 15 euros de terres végétales habituellement utilisées.  Rendre les sols fertiles Autre démonstrateur celui d'un groupe de 25 entreprises regroupé dans l'association …


Déchets dangereux le 29/03/2017

Stocamine : le sort des déchets enfin scellé

Stocamine : le sort des déchets enfin scellé

... creusées il y a vingt ans se réduisent rapidement sous l'effet de la pression du sol. Certaines sont déjà inaccessibles, et dangereuses pour les mineurs qui y travaillent. « Les études ont déterminé que la proportion de 93 % des déchets de mercure est l’objectif maximum qu’il …


Sites et sols pollués le 20/03/2017

Dépollution : Rhizotest évalue les risques

Dépollution : Rhizotest évalue les risques

... test peut intéresser les secteurs des sites et sols pollués ou des produits résiduaires organiques (boues de station d’épuration), dans le cadre de l’évaluation et de la gestion des risques, par l’évaluation de l’efficacité des méthodes de dépollution, le choix des pratiques …

Voir le dossier


Interview le 21/02/2017

Tristan Lecomte, l'alter-entrepreneur

Tristan Lecomte, l'alter-entrepreneur

... l'équivalent de l'intégralité de l'empreinte carbone de chaque tasse de café consommée en France. Pur Projet accompagne les entreprises dans cette voie. Combien de projets de compensation via l'agroforesterie suivez-vous ? Une trentaine sur une centaine de sites dans le monde. Aucun …


Sols pollués le 16/12/2016

Phytosol s'implante dans la Vallée de la chimie

Phytosol s'implante dans la Vallée de la chimie

... du groupe Serfim. D'une surface de trois hectares, non pollué, il appartient à la métropole de Lyon, qui va le louer. Serpol prévoit d'y réceptionner des sols pollués par des hydrocarbures pour leur appliquer son traitement de phytodégradation. « Nous avons sélectionné des plantes …


1 2 3 4 5 ... 33
X

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer de meilleurs services et de meilleures performances, des fonctionnalités de partage, des informations et des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, et les statistiques de visites. Pour en savoir plus sur notre politique d'utilisation des cookies.

X Fermer ce message