Abonnez-vous en ligne

et choisissez votre formule Consulter nos offres Ne plus afficher

Recherche avancée
  • L'info
  • Juridique
  • Agenda
  • Offres d'emploi

Vos résultats 21 résultats

Trier par : Pertinence Date
Prévention des déchets le 14/04/2017

Le Smicval invente le supermarché des déchets

Le Smicval invente le supermarché des déchets

Au Smicval Market, vous ferez vos courses d'une nouvelle manière. Dans cette galerie marchande inversée, comme l'appelle le syndicat en charge des déchets dans ce territoire au nord de la Gironde, les habitants sont invités à déposer, non pas des déchets, mais des objets dont ils n'ont plus …


Interview le 13/12/2016

Roméo Raggazo : « un label pour l'économie circulaire en 2018 »

Roméo Raggazo : « un label pour l'économie circulaire en 2018 »

... l'Ademe, avec d'autres collectivités : Bordeaux Métropole, Chambéry Métropole, le Grand Lyon, Rennes Métropole, et le syndicat mixte de Sarrebourg, le Smicval et le Symevad. Nous avons travaillé sur les grandes orientations : son utilité, ce sur quoi il porte, en quoi c'est un …


Enquête le 18/08/2016

Déchets dangereux : une filière au bord de l'explosion

Déchets dangereux : une filière au bord de l'explosion

... avec leurs déchets sur les bras. Le Smicval du Libournais Haute-Gironde a ainsi connu deux mois de suspension, sur quatre déchèteries. Le Grand Lyon, deux mois et demi, sur six sites. Dans les Vosges, six déchèteries ont connu la suspension, de quelques semaines à quelques mois. Ont aussi …


REP meubles le 21/07/2016

Eco-mobilier veut collecter les matelas séparément

Eco-mobilier veut collecter les matelas séparément

Optimiser le recyclage des matelas en modifiant leur mode de collecte, c’est l’objet d’une expérimentation que vient de lancer Eco-mobilier. Suite à un appel à projets, l’éco-organisme a sélectionné sept territoires pilotes, où il est actif de manière opérationnelle, soit Rennes …


Biodéchets le 18/05/2016

Gestion des biodéchets : il faut 200 à 500 millions d'euros, selon Amorce

Gestion des biodéchets : il faut 200 à 500 millions d'euros, selon Amorce

... statistiques. Côté coût (entre coût à la tonne, coût par habitant ou coût du détournement des biodéchets des déchets résiduels), aucune tendance fiable ne se dessine. « Il est difficile de cerner les coûts et les pratiques les plus efficaces », confirme Alain Marois, …


le 22/02/2016

Ajustements et jurisprudence

Le tribunal de grande instance de Libourne vient de se déclarer incompétent pour juger le litige qui oppose EcoDDS au Smicval du Libournais Haute-Gironde, confirmant la décision récente du tribunal d'instance qui avait conclu à la nature publique du contrat liant les deux parties. Dans ce …


le 08/02/2016

Contrat Smicval-EcoDDS de nature publique

Le tribunal d'instance de Libourne a tranché. Le contrat qui lie le Smicval du libournais Haute-Gironde à EcoDDS est de nature administrative et ne relève pas du droit privé, conclut le juge dans sa décision du 13 janvier 2016. Notamment, l'éco-organisme participe à « l'exécution …


le 30/11/2015

Ecodds attaque en justice

Cinq à dix collectivités se sont vues attaquées en justice par EcoDDS, selon Amorce. Parmi elles, le Smicval du Libournais Haute-Gironde et Sud Rhône Environnement (SRE). « C'est inédit dans les relations avec les éco-organismes », note Éric Buffo, directeur général adjoint du Smicval …


Déchets diffus spécifiques le 25/11/2015

Des collectivités traînées en justice par EcoDDS

Des collectivités traînées en justice par EcoDDS

« C’est inédit dans les relations avec les éco-organismes », note Éric Buffo, directeur général adjoint du Smicval. À la source du contentieux, la complexité de la filière et la frontière ténue entre ce que l’éco-organisme prend en charge, ou pas. Pour le SRE, tout remonte …


Territoires centres de tri le 30/03/2015

L'épineux problème des dasri

L'épineux problème des dasri

. « Avec 25 faits de piqûre en cinq ans sur notre chaîne de tri, et au-delà du risque médical, une forte pression psychologique s'exerce sur les agents », souligne Éric Buffo, directeur général adjoint exploitation et développement du Smicval. Le syndicat a investi …


1 2 3
X

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer de meilleurs services et de meilleures performances, des fonctionnalités de partage, des informations et des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, et les statistiques de visites. Pour en savoir plus sur notre politique d'utilisation des cookies.

X Fermer ce message