Abonnez-vous en ligne

et choisissez votre formule Consulter nos offres Ne plus afficher

Recherche avancée
  • L'info
  • Juridique
  • Agenda
  • Offres d'emploi

Vos résultats 564 résultats

Trier par : Pertinence Date
Filières REP le 02/08/2017

L’écocontribution, bras armé de l’écoconception ?

L’écocontribution, bras armé de l’écoconception ?

Lancés depuis quelques années pour inciter à l’écoconception des produits, les bonus et malus appliqués aux écocontributions ont connu un certain nombre de succès… et quelques échecs. Mais à l’heure de l’économie circulaire, ces modulations montrent leurs limites.


Déchets le 26/07/2017

La Chine compte interdire l’importation de 24 types de déchets

La Chine compte interdire l’importation de 24 types de déchets

La Chine a annoncé le 18 juillet 2017 à l’Organisation mondiale du commerce (OMC), qu’elle souhaitait interdire l’importation de 24 types de déchets polluants sur son territoire, dès la fin de l’année 2017. « Certains déchets de matières plastiques, de scories de vanadium, de …


Industrie et services le 06/07/2017

Affichage environnemental : lancez-vous !

Affichage environnemental : lancez-vous !

L’affichage environnemental se concrétise peu à peu dans les secteurs de l’ameublement, des textiles, de l’hôtellerie, des produits alimentaires et des appareils électroniques. Les entreprises intéressées peuvent encore rejoindre le mouvement.  ...



Dépollution le 23/03/2017

Valssinnov, une alternative pour les sédiments

Valssinnov, une alternative pour les sédiments

Le projet Valssinnov démarre, avec pour but d’améliorer la gestion des sédiments de dragage. Il vise surtout à trouver une voie de valorisation pour la part des sédiments chargés en matière organique, classés non inertes et non dangereux. Ceux-ci voient en effet leurs conditions de …

Voir le dossier


Textiles le 17/03/2017

Techtera lance le club Recit

Techtera lance le club Recit

Pour faire face aux enjeux environnementaux de la filière textile, le Pôle de compétitivité des textiles et matériaux souples en Rhône-Alpes, Techtera, lance le club Recit (Recyclage et Economie Circulaire dans l’Industrie Textile). Il a pour objectif de renforcer les échanges entre acteurs …


Economie circulaire le 14/03/2017

La Nouvelle Economie s'invite à la présidentielle

La Nouvelle Economie s'invite à la présidentielle

A l’approche de l’élection présidentielle, le Mouvement des Entreprises de la Nouvelle Economie (Mene) interpelle les candidats sur les enjeux environnementaux et sociétaux actuels, qui ne doivent plus être dissociés du monde économique. Il vient de publier dans son livre, le Menefeste, …


Véhicules usagés le 08/03/2017

Le projet Afiler recycle les ceintures de sécurité

Le projet Afiler recycle les ceintures de sécurité

Parmi les constructeurs les plus actifs dans ce domaine, Renault a déjà initié plusieurs programmes de recherche sur le recyclage des réservoirs en PA (Pareo), sur l'atteinte des objectifs de 95 % de valorisation (Icarre 95) ou encore sur le recyclage de textiles de l'automobile ou de wagons de …


Étude le 24/02/2017

Les déchets, source d'hydrogène

Les déchets, source d'hydrogène

. Or, l’hydrogène peut aussi être produit à partir d’autres sources de carbone, comme les déchets. Les déchets urbains (fraction fermentescible des ordures ménagères, CSR, déchets verts, boue de Step) comme les déchets industriels (agroalimentaire, industries papetières et textiles), …


Recyclage le 08/02/2017

Secondly, de la collecte à la fabrication de matelas

... redressement il y a un an) de 3000 m2. Secondly Sud-Est se positionne désormais sur trois métiers, confie Timothée Coisne, fondateur de l'entreprise nordiste : le démantèlement des matelas et autres produits rembourrés ; la transformation des matières en granulés de mousse PU et …


1 2 3 4 5 ... 57
X

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer de meilleurs services et de meilleures performances, des fonctionnalités de partage, des informations et des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, et les statistiques de visites. Pour en savoir plus sur notre politique d'utilisation des cookies.

X Fermer ce message