Abonnez-vous en ligne

et choisissez votre formule Consulter nos offres Ne plus afficher

Recherche avancée
  • L'info
  • Juridique
  • Agenda
  • Offres d'emploi

Vos résultats 445 résultats

Trier par : Pertinence Date
Assainissement non collectif le 13/09/2017

Charente-Maritime : une décennie pour contrôler l’existant

Charente-Maritime : une décennie pour contrôler l’existant

... qu’il nous fallait encore contrôler avant l’échéance du 31 décembre. Nous avons établi des priorités d’action sur dix ans, en focalisant nos premiers contrôles de l’existant sur les transactions immobilières et dans les communes situées dans des zones à enjeu sanitaire …



Gestion de l'eau le 30/06/2017

Eau et assainissement : l'outre-mer cumule les handicaps

Eau et assainissement : l'outre-mer cumule les handicaps

... en ciblant les zones à enjeux (périmètres de captages, zones de baignade…). À la Réunion, l’ANC concerne 50 % des foyers, soit un parc de 181 000 installations. En Martinique, c’est 60 % des habitants et 80 000 installations d’ANC individuel ou en petit collectif. « Le …


Protection de la ressource le 10/05/2017

Eau : un nouveau site sur la protection des captages

Eau : un nouveau site sur la protection des captages

Un nouveau site internet est désormais à disposition des acteurs intervenant dans des démarches de protection de bassin d'alimentation de captages. Jusqu'à maintenant, l'ancien site mis en ligne par l'Onema, devenu AFB, présentait uniquement les enjeux et les méthodologies d'actions autour de …


Politiques publiques le 12/04/2017

Assainissement : quel avenir pour l’assistance technique départementale ?

Assainissement : quel avenir pour l’assistance technique départementale ?

... services et l’accompagnement des projets ainsi que de l’assistance aux services de contrôle des installations d’ANC, à la définition des mesures de protection des aires d’alimentation des captages d’eau potable et à la définition d’actions de protection des milieux aquatiques et …


Eau potable le 05/04/2017

Micropolluants : Besançon agit à la source

Micropolluants : Besançon agit à la source

Demoly, directeur eau et assainissement à Besançon. Depuis la loi Grenelle, la source d’Arcier est également classée captage prioritaire parmi deux ou trois autres captages du Doubs, pérennisant de ce fait le programme d’action déployé sur son territoire. Progressivement, les méthodes …

Voir le dossier


Eau potable le 03/04/2017

Vigilance sur les micropolluants

Vigilance sur les micropolluants

... urbaines. Outre cette indispensable maîtrise de la qualité des rejets au milieu, les stratégies préventives doivent également protéger en amont les captages en eau potable par la mise en place de programmes d’actions à l’échelle des aires d’alimentation. En parallèle, les …

Voir le dossier


Politique européenne le 23/03/2017

L'Union de l'énergie: réinventer notre économie

Le paquet d'hiver de la Commission européenne en faveur d’une Union européenne de l’énergie sera un tournant pour l’énergie propre, selon Maroš Šefčovič.  Mais l’esprit de cet ensemble de mesures va plus loin que l’énergie propre ou la lutte contre le changement climatique — il …


Eaux souterraines le 16/03/2017

Eau : la Bretagne cartographie ses ressources souterraines

Eau : la Bretagne cartographie ses ressources souterraines

... pollution, aux étiages et la nécessité de sécuriser la ressource, il devient nécessaire de développer la recherche de forages souterrains. « L'idée est de faire une synthèse de l'ensemble des données acquises sur une centaine de captages afin de comprendre les conditions …


Protection de la ressource le 01/03/2017

11 millions d'euros pour l'eau à Valence

11 millions d'euros pour l'eau à Valence

... territoire (rivières et eaux souterraines). Les premiers résultats montrent une qualité de l'eau « globalement dégradée ». Même si les prélèvements ne sont pas réalisés dans des captages d'eau potable, plus du quart des analyses dépassent les normes de potabilité pour …


1 2 3 4 5 ... 45
X

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer de meilleurs services et de meilleures performances, des fonctionnalités de partage, des informations et des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, et les statistiques de visites. Pour en savoir plus sur notre politique d'utilisation des cookies.

X Fermer ce message