Abonnez-vous en ligne

et choisissez votre formule Consulter nos offres Ne plus afficher

Recherche avancée
  • L'info
  • Juridique
  • Agenda
  • Offres d'emploi

Vos résultats 153 résultats

Trier par : Pertinence Date
Tri des déchets le 14/04/2017

Grand Narbonne : un nouveau centre multi-filières en construction

Grand Narbonne : un nouveau centre multi-filières en construction

... emballages en vue de leur tri par un centre situé dans l’Aude, et d’autre part, conditionner les cartons de déchèteries et d’entreprises. Un deuxième pôle sépare et conditionne deux qualités de bois, du bois non traité (catégorie A) destiné à alimenter des chaufferies publiques, …


Recyclage le 28/03/2017

DEEE : plus de 60 matériaux modélisés

DEEE : plus de 60 matériaux modélisés

La première base de données en vue d'évaluer l'impact environnemental des DEEE vient d'être publiée par Eco-systèmes et Récylum, les deux éco-organismes qui, soutenus par l'Ademe, ont mené ces travaux pendant 18 mois.


Dépollution le 21/03/2017

Envisan valorise 90 % des sédiments de dragage

Envisan valorise 90 % des sédiments de dragage

Dix-huit mois après l’ouverture de son centre de traitement des sédiments et des terres polluées issus du dragage, Envisan estime avoir réussi son pari. « Le site, d’une capacité de traitement de 160 000 m³ de matériaux (soit 240 000 tonnes), a traité 50 000 tonnes en un …

Voir le dossier


HUILES USAGEES le 28/02/2017

éloignement et pollution par les huiles usagées

Les filières d'élimination des huiles usagées sont toutes organisées autour d'outils industriels de grandes tailles : cimenteries pour le brûlage, unité de régénération de 100.000T pour le recyclage ; quand le territoire est trop petit pour avoir ce type d'équipements, les huiles …


Chimie verte le 03/02/2017

Valoriser le CO2 : des microalgues pour une solution-choc, ou chic

Valoriser le CO2 : des microalgues pour une solution-choc, ou chic

Deux projets aux approches très différentes explorent la valorisation du CO2 contenu dans les fumées industrielles grâce à des microalgues : l’un via la production de biocarburants de troisième génération, l’autre vise des molécules chimiques à haute valeur ajoutée.


Green Deal le 01/02/2017

Les cimentiers français s'engagent à valoriser les bois de démolition

Les cimentiers français s'engagent à valoriser les bois de démolition

La cimenterie surfe sur la croissance verte. Finis les fours servant uniquement d'exutoires pour les déchets encombrants et non valorisables. Les cimenteries contribuent aussi à la valorisation énergétique et au recyclage et souhaitent s'inscrire dans les plans régionaux de gestion de déchets. …


Stratégie industrielle le 18/01/2017

Un papetier vosgien reste à la page

Un papetier vosgien reste à la page

... acteurs locaux. Le papetier veut aussi valoriser son gisement de cendres (60 000 tonnes par an). « Ces déchets, actuellement recyclés dans les cimenteries ou en sous-couches routières, pourraient remplacer les charges minérales dans les composants du plastique. Des discussions sont en …



Décryptage le 08/12/2016

Le CO2, nouvelle matière première

Le CO2, nouvelle matière première

Motivés par l’idée d’un cercle vertueux à la sortie des usines, les industriels s’intéressent à un nouvel outil de réduction des émissions de CO2 : sa valorisation par voie chimique ou biologique.


1 2 3 4 5 ... 16
X

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer de meilleurs services et de meilleures performances, des fonctionnalités de partage, des informations et des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, et les statistiques de visites. Pour en savoir plus sur notre politique d'utilisation des cookies.

X Fermer ce message