Abonnez-vous en ligne

et choisissez votre formule Consulter nos offres Ne plus afficher

Recherche avancée
  • L'info
  • Juridique
  • Agenda
  • Offres d'emploi

Vos résultats 269 résultats

Trier par : Pertinence Date
Énergie le 03/02/2017

Éolien : Enercon se lance dans la vente directe d'électricité

Éolien : Enercon se lance dans la vente directe d'électricité

... commercialisation directe d’électricité fait suite aux changements du cadre réglementaire pour la production d’électricité renouvelable. Le dispositif du complément de rémunération vient de remplacer l'obligation d'achat et son tarif associé. Objectif : rapprocher les énergies …


Électricité renouvelable le 17/01/2017

Éolien : RES se lance sur le marché

Éolien : RES se lance sur le marché

... tranche est sortie de terre en 2001. Pendant 15 ans, elle a bénéficié du dispositif de l'obligation d'achat. Son électricité était achetée par EDF à un tarif prédéfini. Depuis la fin 2016, elle ne bénéficie plus de ce mécanisme de soutien. Désormais, RES doit vendre l'électricité …


qualification entreprise éco-responsable le 12/01/2017

Les entreprises de la construction sont-elles éco-responsables

... développement, un peu plus d’un quart (26%) y voyant même un avantage concurrentiel. A l’inverse, seules 6% identifient l’environnement comme une contrainte pour leur entreprise. La dimension morale ou éthique reste également prédominante dans la compréhension du concept avec 54% …


Énergie solaire le 02/01/2017

Photovoltaïque : Tenergie teste la vente directe

Photovoltaïque : Tenergie teste la vente directe

Un grand changement s'amorce pour l'électricité renouvelable : leur mécanisme de soutien évolue. L'obligation d'achat par EDF à un tarif prédéfini est remplacé par une prime, le complément de rémunération. Elle sera versée aux producteurs qui, en échange, devront vendre leur …


le 12/12/2016

Idée #6. Business Intelligence : Le recyclage valorisant de vos données.

, l'utilisation ou la génération de revenus de ce véhicule ou de cette tournée.   En ayant devant les yeux une vue comparative de ces données au cours d'une certaine période, peut-être quelques années, les décideurs seront en mesure de voir quel type de véhicule, ou quelle zone …


Stockage d'énergie le 26/10/2016

Énergies renouvelables : les batteries au banc d'essai

Énergies renouvelables : les batteries au banc d'essai

. Il vient d’acquérir le fabricant de batteries lithium-ion Saft pour un milliard d’euros, un achat clairement en lien avec ses investissements dans les énergies renouvelables. Notamment la fabrication de panneaux solaires avec sa filiale Sunpower. De plus en plus d’appels d’offres pour …

Voir le dossier


DEEE le 05/10/2016

Recyclage des téléphones mobiles : la filière DEEE dépassée

Recyclage des téléphones mobiles : la filière DEEE dépassée

1 » ; cette information se trouve toutefois souvent noyée, par exemple dans les conditions générales de vente, et la reprise est payante dans un tiers des cas, contrairement aux obligations légales. Le marché de l’occasion, en plein boom depuis 2012, se développe en dehors de la REP, …


Transition énergétique le 22/09/2016

Éolien, solaire, effacements : RES déploie sa nouvelle stratégie

Éolien, solaire, effacements : RES déploie sa nouvelle stratégie

... renouvelables bénéficiaient de tarifs préférentiels. Mais avec la disparition programmée du mécanisme d'obligation d'achat, si un acteur ne sait pas commercialiser son électricité, que va-t-il faire ? RES ne veut pas dépendre d'un fournisseur. L'un des premiers parcs éoliens que …


Energie le 02/09/2016

Énergies renouvelables : une ordonnance muscle leur développement 

Énergies renouvelables : une ordonnance muscle leur développement 

... de puissance installée des installations de production qui peuvent bénéficier de l'obligation d'achat seront dorénavant fixées par décret ou par appel d'offres. L'actuel plafond législatif de 12 MW applicable aux installations sous obligation d'achat « n'a plus lieu d'être compte …


Enquête le 08/08/2016

Éoliennes : quel avenir après l'obligation d'achat ?

Éoliennes : quel avenir après l'obligation d'achat ?

En France, plusieurs dizaines de MW éoliens sont arrivées au terme des quinze années d'obligation d’achat de l’électricité et les volumes deviendront significatifs à partir de 2020. Les exploitants ont trois options : démonter les éoliennes, conserver le parc et vendre …


1 2 3 4 5 ... 27
X

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer de meilleurs services et de meilleures performances, des fonctionnalités de partage, des informations et des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, et les statistiques de visites. Pour en savoir plus sur notre politique d'utilisation des cookies.

X Fermer ce message