Abonnez-vous en ligne

et choisissez votre formule Consulter nos offres Ne plus afficher

Recherche avancée
  • L'info
  • Juridique
  • Agenda
  • Offres d'emploi

Vos résultats 52 résultats

Trier par : Pertinence Date
Biodiversité le 08/08/2017

HOP ! Biodiversité prend son envol

HOP ! Biodiversité prend son envol

... dirigeants de l’association, Julie et Roland Seitre, résument ainsi : « Un aéroport, c’est du béton mais aussi c’est 70 % d’espaces verts, souvent en zone périurbaine. Dans ces prairies aéronautiques protégées des actions humaines, la nature est plus préservée …


Enquête le 13/06/2017

Quand les sciences humaines transforment les éco-entreprises

Quand les sciences humaines transforment les éco-entreprises

... du facteur humain, et sciences molles, aux outils mal compris et résultats difficilement quantifiables ! Si les premières ont la faveur des entreprises de l’environnement, les secondes s’y frayent un chemin, non sans peine : « Comme j’évolue dans un monde de techniciens …


Accessibilité acoustique dans l'habitat le 24/02/2017

La démarche de Haute Qualité Acoustique

 : Il y a encore un énorme travail à accomplir pour que cet article L.111-7 soit effectivement appliqué. Ceci nécessite une véritable compétence en matière d’acoustique architecturale et en sciences humaines.   5)      La démarche HQA® et le matériau sonore Bien souvent la …


Recherche le 01/02/2017

La Nouvelle-Aquitaine lance son « GIEC Biodiversité » régional 

La Nouvelle-Aquitaine lance son « GIEC Biodiversité » régional 

... donc sur un comité scientifique (6 à 8 scientifiques de renommée nationale) et un vivier d’une vingtaine de scientifiques régionaux qui suivront de près le fonctionnement du projet. Les sciences humaines y auront également leur place puisqu'un sociologue, Bruno Latour, est associé au …


Christian Inard, directeur du 4EV lab le 05/01/2017

« Il nous faut comprendre les flux d’énergie dans la ville »

« Il nous faut comprendre les flux d’énergie dans la ville »

... d’EDF, sous l’autorité d’un comité directeur. L’idée est de réunir les compétences du département R&D d’EDF sur l’énergie dans les bâtiments et les territoires avec celles du laboratoire des sciences de l’ingénieur pour l’environnement de l’université de la …


Innovation le 22/12/2016

Transition énergétique : Perpignan fait coup double

Transition énergétique : Perpignan fait coup double

L'incubateur après l'école. La ville de Perpignan déploie ses structures d’enseignement, de recherche et d’innovation. D’abord, avec le laboratoire Promes et l’unité mixte de recherche Art-Dev du CNRS. Le premier est spécialisé dans l’énergie solaire et les matériaux, le second, …


Smart home le 02/12/2016

Le compteur communicant Linky se dote d'un module radio standard

Le compteur communicant Linky se dote d'un module radio standard

... partenaires. L'un des axes de travail portait sur le type de données à transmettre entre Linky et les offres « smart home », et sur la manière de transmettre ces informations de façon standard. Un module radio a été développé. Des spécialistes des sciences humaines ont …


Mobilité le 04/08/2016

Véhicule autonome : les expérimentations facilitées

Véhicule autonome : les expérimentations facilitées

, cette innovation technologique est désormais présentée comme l'évolution naturelle de la mobilité. Avantage : très fiable, elle pourrait réduire de 94 % les accidents de la route, liés à un facteur humain. Mais tous les constructeurs sont confrontés à la même réalité : …


espèces invasives;Europe le 12/07/2016

Et un raton laveur !

Pendant le Brexit, l’Europe continue ! La Commission publie la liste des 37 d’espèces animales et végétales, venues d’ailleurs et indésirables en Europe. En vedette : le raton laveur ! C’est Jacques Prévert qui l’a rendu populaire. Et avec quel talent ! Malgré …


Biodiversité le 19/05/2016

La nature française sous tension

La nature française sous tension

... depuis plus de 10 ans (2,095 Md€ en 2013), amélioration des connaissances globalement en hausse ou doublement (+ 109 %) des contributions aux programmes de sciences participatives entre 2011 et 2015. Les entreprises, notamment celles du CAC 40, présentent cependant « des marges …


1 2 3 4 5 6
X

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer de meilleurs services et de meilleures performances, des fonctionnalités de partage, des informations et des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, et les statistiques de visites. Pour en savoir plus sur notre politique d'utilisation des cookies.

X Fermer ce message