Abonnez-vous en ligne

et choisissez votre formule Consulter nos offres Ne plus afficher

Recherche avancée
  • L'info
  • Juridique
  • Agenda
  • Offres d'emploi

Vos résultats 987 résultats

Trier par : Pertinence Date
Déchets le 10/04/2017

Les emballages ménagers baissent, mais le hors-foyer grimpe

Les emballages ménagers baissent, mais le hors-foyer grimpe

... rapide. Hors verre consigné, cela représente 693 000 tonnes d'emballages. Le verre est majoritaire (56%), avec le papier-carton (22%) et le plastique (18%). L'étude recense ainsi 258 000 tonnes d'emballages pour les alcools, 65 800 tonnes pour les sodas, 18 000 tonnes pour les pizzas, 12 000 …


Transition énergétique le 05/04/2017

Climat : comment la France peut atteindre la neutralité carbone

Climat : comment la France peut atteindre la neutralité carbone

... l’association. La consommation de ressources fossiles pour ces usages non énergétiques est à terme divisée par 2,3. La consommation de viande Emballages réutilisables comme les bouteilles en verre consignées, élimination des prospectus publicitaires, lutte contre le gaspillage …



Recyclage le 28/03/2017

DEEE : plus de 60 matériaux modélisés

DEEE : plus de 60 matériaux modélisés

Résultats chiffrés prometteurs, avec plus de 60 matériaux modélisés (acier, aluminium, verre, PP, ABS...) composant les appareils ménagers (PAM, GEM, lampes, tubes fluorescents, écrans plats) et professionnels (blocs d'éclairage, petit équipement du bâtiment, du médical…). Plusieurs …



Collecte sélective le 13/03/2017

La Lorraine booste la collecte du verre

La Lorraine booste la collecte du verre

... en 2015. Ce chiffre plaçait alors la région en 16ème position nationale. Cela souligne les marges de progrès, sachant que les territoires lorrains les plus performants atteignent 64 kilos pour le verre et 33,7 kilos pour les emballages légers. A Verdun, le déploiement de 45 nouveaux …


Déchets le 20/02/2017

Le PET opaque, bête noire des recycleurs

Le PET opaque, bête noire des recycleurs

... bouchons en céramique dans la filière du verre. Eco-Emballages a réagi en instaurant un malus doublant le montant de l’écocontribution pour les perturbateurs de tri, et en créant le Comité technique pour le recyclage des emballages plastiques (Cotrep), qui a d’ailleurs publié deux …



Transports / Insertion  le 23/01/2017

La fracture mobilité s'accroît entre les territoires 

La fracture mobilité s'accroît entre les territoires 

... sur dix. Les usagers des TER sont les plus affectés – 74% d'entre eux disent rencontrer des difficultés "de temps en temps" – talonnés de près par les habitués du métro ou du RER (66%). Faut-il voir le verre à moitié plein ou à moitié vide ? 60% des sondés estiment disposer …

Voir le dossier



1 2 3 4 5 ... 99
X

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer de meilleurs services et de meilleures performances, des fonctionnalités de partage, des informations et des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, et les statistiques de visites. Pour en savoir plus sur notre politique d'utilisation des cookies.

X Fermer ce message