Abonnez-vous en ligne

et choisissez votre formule Consulter nos offres Ne plus afficher

Recherche avancée
  • L'info
  • Juridique
     
     
  • Agenda
  • Offres d'emploi

Vos résultats 5 résultats

Trier par : Pertinence Date
Gouvernance le 28/09/2017

Les Semop trouveront-elles leur place dans l’eau ?

Les Semop trouveront-elles leur place dans l’eau ?

... le cas au Siaap, pour l’exploitation de la station d’épuration Seine-amont de Valenton (capacité de 2 600 000 EH), mais il s’agit cette fois d’un marché public de prestation de services. La mission était confiée jusque-là à une filiale de Suez, Sequaris, dans le cadre d’un …


Énergies renouvelables le 09/05/2017

Éolien, solaire, biogaz : trois aides validées

Éolien, solaire, biogaz : trois aides validées

... mâts maximum, les centrales solaires de moins de 100 kWc et les unités de combustion du biogaz issu de stations d'épuration. « Ces installations pourront bénéficier d'un contrat pour l'électricité produite sous la forme d'un tarif d'achat ou du nouveau dispositif de complément de …


Assainissement le 08/03/2017

Stations d'épuration : vers une suppression de la règle des cent mètres

Stations d'épuration : vers une suppression de la règle des cent mètres

Ce texte propose en particulier de supprimer la disposition prévoyant que ces stations d'épuration soient implantées à une distance minimale de 100 mètres des habitations et des bâtiments recevant du public. Cette règle ne s’avère « ni nécessaire ni suffisante pour la bonne prise …


Gestion de la ressource en eau le 09/01/2017

Utilisation d'eau non potable : le blocage français

Utilisation d'eau non potable : le blocage français

Le Carrefour des gestions locales de l'eau consacre un atelier le mercredi 25 janvier à 14h à la réutilisation des eaux usées traitées. Hydroplus a publié en 2015 une longue enquête sur les blocages français face à la l'utilisation d'eaux non conventionnelles (eaux usées épurées, eaux …


Transition énergétique le 20/05/2016

Réglementation : les renouvelables enfin libérées ?

Réglementation : les renouvelables enfin libérées ?

... bride au photovoltaïque, mais plutôt de calibrer le soutien au plus près des besoins. C'est vrai du solaire comme d'autres filières. Le biogaz peut se réjouir de l'autorisation donnée aux stations d'épuration d'injecter du biométhane dans le réseau, également de la clarification des …


1
X

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer de meilleurs services et de meilleures performances, des fonctionnalités de partage, des informations et des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, et les statistiques de visites. Pour en savoir plus sur notre politique d'utilisation des cookies.

X Fermer ce message