Abonnez-vous en ligne

et choisissez votre formule Consulter nos offres Ne plus afficher

Recherche avancée
  • L'info
  • Juridique
     
     
  • Agenda
  • Offres d'emploi

Vos résultats 395 résultats

Trier par : Pertinence Date
Agriculture le 20/07/2017

Le gouvernement lance les Etats généraux de l’alimentation

Le gouvernement lance les Etats généraux de l’alimentation

Les Etats généraux de l’alimentation sont ouverts. Lancés le jeudi 20 juillet 2017, pour une durée de quatre mois, ce grand cycle de réflexions, débats et ateliers autour de l’alimentation avait été annoncé par Emmanuel Macron en juin 2017. Le Premier Ministre, Edouard Philippe et le …


Urbanisme le 02/06/2017

Précisions sur l’opposabilité des documents d’urbanisme aux autorisations ICPE

, Rec. p. 316.       [27].  Commodité du voisinage ; santé publique ; sécurité publique ; salubrité publique ; agriculture ; protection de la nature, de l’environnement et des paysages ; utilisation rationnelle de l’énergie ; conservation des sites, monuments et éléments …
31 Mai 2017 – Droit de l’environnement N°256


Nicolas Hulot, ministre de la transition écologique le 02/06/2017

Accord de Paris : « Le président Trump se sanctionne lui-même »

Accord de Paris : « Le président Trump se sanctionne lui-même »

... l'ensemble des politiques qui aujourd'hui encore sont nuisibles au climat : fiscalité, transport, production énergétique, agriculture et alimentation, habitat », liste notamment Célia Gautier au nom du Réseau Action Climat. « Les autres États doivent rester mobilisés …


Aménagement le 17/05/2017

Mieux lutter contre l’artificialisation des terres

Mieux lutter contre l’artificialisation des terres

... par la loi de modernisation de l’agriculture et de la pêche en 2010, et celui de l’UE de stabiliser la superficie artificialisée en 2050 supposent avant tout un meilleur suivi de l’occupation des sols. L’outil est en cours de construction. « Il s’agit du référentiel national …


Politique le 15/05/2017

Écologie : les 5 échéances du quinquennat Macron

Écologie : les 5 échéances du quinquennat Macron

à protéger les agriculteurs – à les accompagner « dans une transition tirée par une demande toujours plus forte des consommateurs pour une agriculture moins consommatrice de pesticides, agro-écologique ou biologique ». A l'échelle française, l'Iddri appelle à tirer un bilan …


ICPE le 09/05/2017

Nuisances éoliennes : vers quel juge se tourner ?

Nuisances éoliennes : vers quel juge se tourner ?

... voisinage, soit pour la santé, la sécurité, la salubrité publiques, soit pour l’agriculture, soit pour la protection de la nature, de l’environnement et des paysages, soit pour l’utilisation rationnelle de l’énergie, soit pour la conservation des sites et des monuments ainsi que des …
4 Mai 2017 – Droit de l’environnement N°255


Chronique le 09/05/2017

Études d’impact environnementales des projets : « Les caribous du Palais-Royal n’ont pas acquis le statut d’espèce protégée »

... site. »  Par ailleurs, dans le considérant consacré à l’erreur manifeste d’appréciation, le Conseil d’État a clairement fait prévaloir les intérêts de l’agriculture[30] sur ceux de la biodiversité, même si, suivant les arguments de la CAN, il a subtilement indiqué avoir …
4 Mai 2017 – Droit de l’environnement N°255


Tribune le 09/05/2017

Pour une véritable protection foncière des forêts domaniales

[12].          La définition même de ce que l'on entend par "bois et forêts de l'Etat" fait débat : doit-on seulement considérer les terrains affectés au Ministère de l'agriculture ou ceux soumis au régime forestier ? Les terrains déboisés pour cause de concession …
4 Mai 2017 – Droit de l’environnement N°255


Bois et forêts le 25/04/2017

Vers une meilleure évaluation environnementale des routes forestières

Vers une meilleure évaluation environnementale des routes forestières

Suite aux récentes modifications de la procédure relative à l’autorisation environnementale, le ministère de l’Agriculture, de l’Agro-alimentaire et de la Forêt a publié début avril la circulaire du 30 mars 2017 afin de préciser la portée des réformes des études d’impacts sur les …
Droit de l’environnement


Financement le 11/04/2017

Croissance verte : la finance participative a son label

Croissance verte : la finance participative a son label

... notamment des projets territoriaux d'agriculture durable », précise le ministère. Des exigences en termes de transparence de l'information, d'impacts environnementaux et sociaux sont également posées. Les impacts positifs devront être mis en évidence. Des indicateurs sont prévus, …


1 2 3 4 5 ... 40
X

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer de meilleurs services et de meilleures performances, des fonctionnalités de partage, des informations et des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, et les statistiques de visites. Pour en savoir plus sur notre politique d'utilisation des cookies.

X Fermer ce message