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La SNCF ne veut pas être distancée

LA RÉDACTION, LE 6 JUILLET 2015
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Face à l'émergence des nouveaux modes de transports partagés, à l'image des entreprises BlablaCar et Drivy, qui amputent une partie de son activité historique, la SNCF accélère sa mutation. Le groupe public a acquis le contrôle de OuiCar, la société d'autopartage dans laquelle son fonds Ecomobility Ventures avait pris une première participation dès 2012, avant de prendre part à une seconde augmentation de capital en 2014. L'apport des 28 millions d'euros supplémentaires lui donne 75 % du capital. OuiCar gardera sa marque, mais sera progressivement intégrée dans l'offre de la SNCF qui vise à proposer des solutions de transports de porte-à-porte. Selon ses estimations, les modes de mobilité partagée représentent actuellement 15 % des déplacements en France. Leur part devrait doubler d'ici dix à quinze ans. La SNCF compte s'adapter à ce mouvement. Avec ces fonds, OuiCar prévoit de quintupler le nombre de voitures partagées entre particuliers d'ici à 2018, pour atteindre le seuil de 100 000. > ouicar.fr


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