Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

CLEANTECH
VIDÉOS
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ

La Commission européenne va investir 10 milliards d'euros dans les technologies propres

Partager :
Par E.G, le 27 février 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Cleantech
Mardi 26 février, la Commission européenne a annoncé un investissement de 10 milliards d’euros dans les technologies propres innovantes.

Avec l’annonce d’un investissement de 10 milliards d’euros pour le développement de technologies bas carbone innovantes, l’Union européenne souhaite « rester pionnière dans les brevets de haute valeur dans le domaine des technologies utilisant de l’énergie propre », explique la Commission européenne dans un communiqué. « Ce rôle pionnier confère à l’Europe un avantage compétitif au niveau mondial, qui lui permet de tirer profit de sa position de précurseur en augmentant les exportations de produits, de technologies et de modèles commerciaux durables européens », est-il ajouté.

Le commissaire pour l’action pour le climat et l’énergie, Miguel Arias Cañete explique que l’objectif « est de continuer à construire une économie moderne, compétitive et socialement juste pour tous les Européens dans l’esprit de l’accord de Paris. Pour cela, nous devrons déployer des technologies innovantes à une échelle industrielle. C’est pourquoi nous investissons dans la mise sur le marché de technologies hautement innovantes dans les secteurs à forte intensité énergétique, dans le captage, le stockage et l’utilisation du carbone, dans le secteur des énergies renouvelables et dans le stockage de l’énergie ».
Offre en ligne à partir de 8,90 €
Dans ce contexte particulier, le premier mois d'abonnement est offert.
Je m'abonne
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine Environnement Magazine.
Environnement Magazine, l'information de référence pour tous les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l'environnement.
Consulter le magazine
S'identifier
S'inscrire
  [Vidéo] La faune regagne la ville
Cette troisième semaine de confinement a permis aux animaux de reprendre du terrain en ville. C'est le cas dans de nombreuses métropoles mondiales où la population est confinée. Mais les professionnels des services essentiels - gestion de l'eau et des déchets par exemple - continuent d'assurer leurs missions.
+ de vidéos Environnement TV
Pour plus d'informations cliquez ici
À lire également
Logiciel de simulation de la qualité de l’air intérieur
Logiciel de simulation de la qualité de l’air intérieur
Octopus Lab annonce la sortie en ce début d’année Indalo Supervision, un logiciel de simulation de la qualité de l’air intérieur en vue d’optimiser la ventilation tout en conservant les performances énergétiques.
Qarnot computing boucle une levée de fonds de 6 millions d’euros
Qarnot computing boucle une levée de fonds de 6 millions d’euros
Pionnière dans la récupération de la chaleur perdue des serveurs informatiques pour chauffer écologiquement des bâtiments et de l’eau, la jeune société française annonce une levée de fonds de 6 millions d’euros.
Le BRGM inaugure des plateformes de recherche sur la dépollution des sols
Le BRGM inaugure des plateformes de recherche sur la dépollution des sols
Le BRGM a inauguré, le 3 février dernier à Orléans, des plateformes Prime afin d’étudier le transfert de polluants dans le sol et développer des procédés de dépollution.
Technologie et environnement : un appel à candidatures pour les jeunes pousses
Le Village by CA Paris, en partenariat avec Crédit Agricole CIB, EIT InnoEnergy, makesense Seed I et Groupe PSA, a lancé un appel à candidatures pour les jeunes pousses sociales et environnementales.
Ile-de-France : un appel à manifestation d'intérêt pour l'innovation low-tech
La direction régionale Ile-de-France de l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie lance un appel à manifestation d'intérêt doté de 500.000 euros pour le développement de l'innovation low-tech.
Marie Combarieu : « Fédérer et représenter les entreprises franciliennes sur les enjeux environnementaux »
Marie Combarieu : « Fédérer et représenter les entreprises franciliennes sur les enjeux environnementaux »
Le 24 janvier dernier, plusieurs dizaines d’entreprises et de startups se sont réunies pour lancer officiellement le Club des éco-entreprises d’Ile-de-France. Le but de cette nouvelle association ? Fédérer et représenter, auprès des institutions et des donneurs d’ordre, les acteurs économiques franciliens qui proposent des solutions environnementales concrètes. Rencontre avec sa présidente, Marie Combarieu.
Tous les articles CLEANTECH
En partenariat avec
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Cycl'eau Bordeaux
7 Avril 2020
Cycl'eau Bordeaux
Confs'Amiante Bâti
5 Mai 2020
Confs'Amiante Bâti
HSE 2020
12 Mai 2020
HSE 2020
+ d'événements
Emploi
- Saur propose une Licence GASTE en Apprentissage
- Ingénieur Génie - Civil H / F
- Installateur / Installatrice en chauffage, climatisation, sanitaire et énergies renouvelables
- Ingénieur projet F/H
+ d’offres
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola.