EMPLOI
Construction Cayola
S'ABONNER
SE CONNECTER
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ
VIDÉOS
À la une \ CLEANTECH

Produits biosourcés : Afyren obtient une subvention européenne de 20 millions d'euros

Par E.G. Publié le 11 juin 2020.
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Environnement Magazine
Le magazine pour les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l’environnement.
PUBLICITÉ
L’entreprise de biotechnologie Afyren et le consortium After-Biochem, annoncent l’obtention d’une subvention européenne de 20 millions d’euros pour la production industrielle de produits biosourcés.

Afyren et le consortium After-Biochem, composé de 12 acteurs de la bioéconomie, ont décroché une subvention européenne « par le partenariat public privé ’Bio-based Industries Joint Undertaking’, à hauteur de 20 millions d’euros », annonce Afyren ce jeudi 11 juin.

Sur une durée de 4 ans, le projet d’After-Biochem a pour objectif de créer « de nouvelles chaînes de valeur durables à partir de matières premières renouvelables [co-produits d’une filière de la betterave sucrière] et non alimentaires, conduisant à la mise sur le marché d’un éventail de nouveaux produits à haute valeur ajoutée », peut-on lire dans un communiqué. Les applications concerneront les marchés des parfums et arômes, de la beauté et de l’hygiène, de la nutrition humaine et animale, les produits pharmaceutiques ou encore la chimie de spécialité. Pour cela une bioraffinerie sera construite via la filiale Afyren Neoxy, selon le processus développé par Afyren. A savoir « un processus de fermentation couplé à des étapes de séparation et de transformation, sans OGM et zéro déchet », explique Afyren. « zéro-déchet »

L’installation de l’usine à Carling Saint-Avold dans la région Grand Est, devrait créer 50 emplois directs et jusqu’à 200 emplois indirects. « En outre, le consortium étudiera la reproductibilité du projet afin d’étendre ses résultats à d’autres co-produits agricoles », est-il précisé.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
6 mars 2023
GreenFlex aide les entreprises à cibler les équipements énergivores Grâce à sa plateforme « GreenFlex IQ », GreenFlex offre une vision globale des données de l'entreprise pour aider les dirigeants à piloter leur feuille de route et atteindre leurs objectifs en matière d'efficacité énergétique.
GreenFlex aide les entreprises à cibler les équipements énergivores
3 février 2023
Ingérop simule les différentes étapes de la chaîne hydrogène  Ingérop, acteur de l’ingénierie et du conseil, a présenté au salon Hyvolution un nouvel outil pour la conception des infrastructures, de production et de distribution d’hydrogène.
Ingérop simule les différentes étapes de la chaîne hydrogène 
8 novembre 2022
PowerUp labellisée Greentech Innovation  La technologie développée par PowerUp pour faciliter la gestion et l’optimisation de batterie utilisées pour le stockage de l’énergie, reçoit le Label Greentech Innovation dans la catégorie « énergies renouvelables et décarbonées ».
PowerUp labellisée Greentech Innovation 
Tous les articles CLEANTECH
Quel avenir pour nos déchets nucléaires ?
VIDÉO
Quel avenir pour nos déchets nucléaires ?
Toutes les vidéos
Dernier numéro
Hydroplus
Le magazine des professionnels de l’eau et de l’assainissement. (supplément d’EM)
Actu réglementaire
Le coup d'oeil
+
Newsletters gratuites
- Gratuites
- Différents thèmes au choix
- Spécialisées dans votre secteur

Nous contacter
✎ Proposer des sujets, communiquer sur nos supports ou besoin d'aide ?
Nous contacter
En partenariat avec
Événements
+ d'événements
Emploi
- Ingénieur Hydraulique H/F
- Ouvrier forestier / Ouvrière forestière
- Responsable de projets MOE Eau et Assainissement - BOIS-GUILAUME F/H
+ d'offres
Information importante ▶
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola