EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ
VIDÉOS
À la uneCLEANTECH

Produits biosourcés : Afyren obtient une subvention européenne de 20 millions d'euros

Par E.G. Publié le 11 juin 2020.
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Toute l'information de cette rubrique est dans :
L’entreprise de biotechnologie Afyren et le consortium After-Biochem, annoncent l’obtention d’une subvention européenne de 20 millions d’euros pour la production industrielle de produits biosourcés.

Afyren et le consortium After-Biochem, composé de 12 acteurs de la bioéconomie, ont décroché une subvention européenne « par le partenariat public privé ’Bio-based Industries Joint Undertaking’, à hauteur de 20 millions d’euros », annonce Afyren ce jeudi 11 juin.

Sur une durée de 4 ans, le projet d’After-Biochem a pour objectif de créer « de nouvelles chaînes de valeur durables à partir de matières premières renouvelables [co-produits d’une filière de la betterave sucrière] et non alimentaires, conduisant à la mise sur le marché d’un éventail de nouveaux produits à haute valeur ajoutée », peut-on lire dans un communiqué. Les applications concerneront les marchés des parfums et arômes, de la beauté et de l’hygiène, de la nutrition humaine et animale, les produits pharmaceutiques ou encore la chimie de spécialité. Pour cela une bioraffinerie sera construite via la filiale Afyren Neoxy, selon le processus développé par Afyren. A savoir « un processus de fermentation couplé à des étapes de séparation et de transformation, sans OGM et zéro déchet », explique Afyren. « zéro-déchet »

L’installation de l’usine à Carling Saint-Avold dans la région Grand Est, devrait créer 50 emplois directs et jusqu’à 200 emplois indirects. « En outre, le consortium étudiera la reproductibilité du projet afin d’étendre ses résultats à d’autres co-produits agricoles », est-il précisé.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Environnement Magazine
Le magazine pour les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l’environnement.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
EasylZinc conçoit des batteries alternatives au lithium et au plomb
20 juillet 2022
EasylZinc conçoit des batteries alternatives au lithium et au plomb La deeptech lance dans ses nouveaux locaux situés à Saint-Hélène-du-Lac (Savoie), des lignes de production verte de matières actives dédiées aux batteries au zinc.
Carbonapp valorise les projets français labellisés bas-carbone 
1er juin 2022
Carbonapp valorise les projets français labellisés bas-carbone  L’opérateur indépendant de compensation carbone expose à la première édition du Congrès de la RSE à Deauville, une application dédiée aux projets vertueux. Baptisée Carbonapp, elle recense déjà plus de 100 projets labellisés partout en France.  
L’incubateur Incoplex Transitions 77 ouvre ses portes à Nangis 
16 septembre 2022
L’incubateur Incoplex Transitions 77 ouvre ses portes à Nangis  Inauguré le 09 septembre à Nangis (Seine-et-Marne), le programme Incoplex Transitions 77 accompagnera pendant neuf mois sept startups sélectionnées pour leurs projets innovants destinés à réduire l’impact environnemental de l’industrie en Seine-et-Marne. 
Tous les articles CLEANTECH
[Vidéo] 3 questions à Stéphanie Gay, directrice du Salon des maires et des collectivités locales
Dernier numéro
Hydroplus
Le magazine des professionnels de l’eau et de l’assainissement. (supplément d’EM)
Actu réglementaire
Le coup d'oeil
+
Newsletters gratuites
- Gratuites
- Différents thèmes au choix
- Spécialisées dans votre secteur

Nous contacter
✎ Proposer des sujets, communiquer sur nos supports ou besoin d'aide ?
Nous contacter
En partenariat avec
Événements
+ d'événements
Emploi
- Chargé d'affaires CVC H/F
- Chef de Secteur H/F
- Ouvrier / Ouvrière paysagiste
- Chef d'Equipe Propreté Urbaine F/H
+ d’offres
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola