Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ

L’ECE lance un nouveau programme de formation dédié aux enjeux numériques et environnementaux

L’ECE lance un nouveau programme de formation dédié aux enjeux numériques et environnementaux
Les inscriptions sont ouvertes pour la rentrée de septembre 2021. Crédits : Pixabay
Par A.A, le 2 juin 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La grande école d’ingénieurs généraliste, ECE, annonce l’ouverture des inscriptions au nouveau programme de master of science (MSc), composé de trois formations dédiées aux défis des transitions numérique et environnementale.

L’ECE accroît son panel de formations avec un nouveau cursus de master of science (MSc). Les futurs étudiants auront le choix de spécialisation parmi trois formations : MSc Sustainable Energy Futures, MSc Manager de la Cybersécurité, et MSc Data Engineer & Intelligence Artificielle, en partenariat avec Onepoint et Microsoft.

Ces programmes permettront aux nouveaux étudiants d’acquérir de solides compétences technologiques et analytiques ; de développer une vision stratégique holistique sur le secteur de l’énergie et de l’environnement ; de décrypter les mutations du secteur à l’échelle nationale et internationale, et d’apporter des réponses innovantes adaptées ; d’appréhender les nouveaux enjeux liés à la cybersécurité ; et de concevoir, déployer, gérer et auditer des solutions d’intelligence artificielle et de Big Data répondants aux enjeux métiers de l’entreprise.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Les formations placent également les étudiants en situation professionnelle, en étant confrontés à des cas réels. Ces derniers seront également en immersion au sein des entreprises partenaires. « Ces formations de niveau bac+5 sont ouvertes à des étudiants provenant de divers horizons qui souhaitent acquérir une spécialisation technique et sectorielle recherchée par les entreprises et en rapport avec les évolutions du marché de l’emploi », a déclaré Philippe Haik, responsable des programmes spécialisés de l’ECE.

Energie renouvelable, numérique et intelligence artificielle

Le programme MSc Sustainable Energy Futures est dispensée en anglais. Au cours de 12 mois, les étudiants sont confrontés aux enjeux des énergies durables, à la transformation et à la mobilisation des grands acteurs de l’écosystème sur les nouveaux modes de production et consommation d’énergie à venir. « Les étudiants sont formés pour répondre aux besoins en connaissances et compétences des entreprises liées au secteur de l’énergie et de l’environnement », précise l’école.

Le MSc Manager de la Cybersécurité certifié SecNumEdu, se déroule en deux ans. Cette formation apporte des connaissances et compétences solides sur les questions de cybersécurité, enjeu central pour les entreprises qui investissent de plus en plus dans la sécurité de leurs systèmes d’information.

Le troisième programme MSc Data Engineer & Intelligence Artificielle a été développé en partenariat avec Onepoint et Microsoft. Les étudiants seront formés pendant 12 mois au data management et à l’intelligence artificielle, deux domaines primordiaux considérés comme des outils de transformation et créateurs de valeur ajoutée au sein des entreprises.

Par ailleurs, le master est accessible dès le niveau bac+4. Les inscriptions sont ouvertes sur le site de l’ECE.

Toute l'information de cette rubrique est dans :
Environnement Magazine
Le magazine pour les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l’environnement.
Découvrir
Acheter un numéro
Dernier numéro
Actu réglementaire
À lire également
WeNow, première entreprise labelisée Gold par l’ONU Climat
WeNow, première entreprise labelisée Gold par l’ONU Climat
La greentech française WeNow devient la première entreprise au monde a être certifiée Gold de la démarche Climat des Nations Unies.
Une application mobile pour évaluer l’état des voiries à distance
Une application mobile pour évaluer l’état des voiries à distance
Emplacement, travaux et coûts… Les élus locaux peuvent désormais avoir une vision synthétique de l'état des voiries de leur territoire via l’application « Mon Territoire Voirie », développée par la société Sogefi spécialiste dans la data et le web mapping.
Lancement d’un observatoire dédié à la souveraineté numérique
Lancement d’un observatoire dédié à la souveraineté numérique
Télécom Paris et l’observatoire mondial des innovations du digital Netexplo, ont lancé jeudi 20 mai l’observatoire « Technologies et Souveraineté numérique ». Objectif : réunir les entreprises et les acteurs politiques pour l’émergence d’un écosystème numérique.
Schneider Electric lance l’initiative « Bâtiments du Futur »
Schneider Electric lance l’initiative « Bâtiments du Futur »
Le spécialiste mondial en gestion de l'énergie et en automatisation, Schneider Electric, a annoncé le lancement de l’initiative « Bâtiments du futur » pour accroître la résilience du bâtiment grâce à la transformation digitale.
Weck lance sa filiale Wenergy dédiée à l’efficacité énergétique des bâtiments
Weck lance sa filiale Wenergy dédiée à l’efficacité énergétique des bâtiments
Le groupe français Weck, spécialiste de la rénovation énergétique, a créé sa nouvelle filiale Wenergy à destination des professionnels. Son ambition est de contribuer à la réduction de l’empreinte carbone des bâtiments en proposant des solutions d’efficacité énergétique.
[Tribune] Quatre grandes tendances de la décarbonation de l’industrie
[Tribune] Quatre grandes tendances de la décarbonation de l’industrie
Mix énergétique moins polluant, économie circulaire et conception éco-vertueuse des produits… Jean-Luc Baraffe, directeur Recherche & Innovation du groupe d’ingénierie Segula Technologies, propose quelques pistes de décarbonation pour lesquelles l’ingénierie a un rôle important à jouer.
AdaptaVille, la plateforme dédiée à la transition des territoires
AdaptaVille, la plateforme dédiée à la transition des territoires
L’Agence parisienne du climat a lancé ce mardi 18 mai 2021, la plateforme AdaptaVille. Ce site diffuse des solutions concrètes pour aider les villes denses à s’adapter et affronter les aléas du changement climatique.
Tous les articles CLEANTECH
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola.